Cahors Bricks Expo, les Lego® dans tous leurs états les 10 et 11 décembre
Week-end autour des célèbres jouets en préparation.
« Lego® en Danois se traduit par joue bien » a rappelé Jean-Luc Marx, 1er adjoint à la mairie.
Dans le cadre de l’année du Danemark, il était difficile de ne pas organiser quelque chose autour des briques Lego®, jeu de construction avec des briques en plastique mondialement connu, créé par un Danois, Olé Kirk Christiansen, qui fait le bonheur des petits comme des grands, collectionneurs, amateurs ou néophytes.
« Nous proposons un rendez-vous grand public aux Cadurciens et aux Lotois, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui viendront d’un peu plus loin pour découvrir des créations originales, durant le week-end des 10 et 11 décembre, à l’espace Valentré : Cahors Bricks Expo » annonce Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors.
Pour organiser cet événement, la Ville s’associe à la Brick Team Aquitaine, un réseau de passionnés de ces petites briques colorées made in Danemark qui organise régulièrement des événements dédiés à la petite brique danoise, mais également à des partenaires, parmi lesquels le magasin King Jouets, installé plaine de Labéraudie à Cahors, et la société danoise Vélux, par l’intermédiaire de son chef de région.
Au programme de ce week-end, encore en cours d’élaboration :
– une exposition de créations originales,
– des animations,
– un espace de construction libre, accessible aux petits et aux grands,
– la participation de Sébastien Sistebane, un gagnant de la Saison 1 de Lego Masters,
– un espace de vente de jeux Lego®,
– un snack pour combler les petites faims sur le pouce…
A l’occasion de l’événement, la Ville a souhaité équiper les Espaces sociaux et Citoyens de la Ville et les Espaces France Services du Grand Cahors en briques pour leur permettre de participer à l’événement en créant une installation collective. Les jeunes et les moins jeunes, adolescents et adultes qui le souhaiteront, pourront ainsi présenter une installation qu’ils auront élaborée en ateliers collectifs. Plus largement, enfin, la Ville souhaite associer les habitants et les commerces du territoire pour participer et proposer une création qu’ils auront réalisée. L’occasion pour celles et ceux qui le souhaitent d’exposer leur création originale pendant la manifestation. Le programme définitif sera dévoilé dans le courant du mois de novembre.
> La page de l’événement à retrouver ici