Nouvel article

951 Views

Cahors Blues Festival : La programmation 2019 saluée par les professionnels


On va se régaler du 12 au 16 juillet.

Le Cahors Blues Festival 2019, qui se déroule du 12 au 16 juillet, promet d’être la pépite Blues & Soul de l’année, à en croire les retours élogieux sur la programmation faits par les professionnels et les commentaires des nombreux publics qui se sont déjà procurés les places pour assister aux concerts de cette 38ème édition qui promet d’être l’une des meilleures de ces dix dernières années.

Honneur en premier lieu aux artistes français avec la « French Soul mâtinée de blues et de funk » de Malted Milk Soul Orchestra, ses 15 musiciens sur scène et son invité exceptionnel l’Anglais Hugh Coltman, et au Power Trio d’Axel Bauer qui distillera tout le blues  de son dernier album « Peaux de Serpents » – accueilli par la critique comme étant son meilleur album –  sans oublier ses succès légendaires qui lui ont valu d’être disque d’or.

article

On voyagera ensuite avec l’incroyable Michelle David personnage sorti tout droit d’un film de la Soul des années 70… on enchaînera avec un concert de folie de l’extraordinaire guitariste  New-Yorkais, Cris Bergson, avec au chant le soulman, Ellis Hooks, qui entraînera le public dans sa fougue communicative « Jamesbrownienne »  pour terminer en apothéose par la soirée du 16 juillet avec 2 concerts de deux légendes, Curtis Salgado d’abord, qui laissera ensuite sa place à la légende, Don Bryant & The Bo-Keys, qui à 74 ans, va nous laisser tous admiratifs par sa présence, son partage, et sa voix. Les organisateurs sont fiers et heureux de pouvoir le produire sur la magnifique scène du Cahors Blues festival qui en 38 ans a vu défiler toutes les plus grandes légendes : de BB King à James Brown en passant par Ray Charles, Jonnhy Winter pour n’en évoquer que 4. Il était encore temps d’en ajouter une pour représenter la Soul en étant certain que personne n’aura oublié le titre dont il est le père « I can’t stand in the rain… » Telle est la ligne artistique de la 38ème édition du Cahors Blues Festival qui n’a jamais dévié de ce qui en fait son originalité et son essence. Il reste le festival qui défend le blues, ses artistes, et les valeurs que cette musique porte en elle !

> https://www.cahorsbluesfestival.com

> Billetterie en ligne ici ou Office de tourisme de Cahors, La Civette (Rue Nationale), et à la Maison de la Presse de Prayssac 

Récemment Publié

»

Rugby : Gramat gagne à Souillac

Les Rouge et Bleu ont effacé leur faux pas à domicile. Joli coup de ...

»

Rugby : Le COC se refait la cerise

Victoire bonifiée des Castelnaudais. Le COC a retrouvé de sa ...

»

Rugby : Gourdon XV confirme

Les Bourians ont enchaîné face à Lauzerte. Les Rouge et Blanc ont ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby !

Les Rouge et Noir l’ont emporté d’un point ! Le GSF a remporté ...

»

Carreau réussi pour l’équipe 2 de la Pétanque Cadurcienne

Elle recevait au boulodrome ce dimanche. L’équipe 2 de la ...

»

Le Dougby, le doudou du rugby, est de retour pour les petits lotois !

Tous les enfants nés dans le Lot pendant la période de la Coupe du ...

»

Cruel scénario pour Cahors Rugby

Les Ciel et Blanc ont perdu à Rieumes.  On a bien cru à une ...

»

Retour sur le mouvement de grève à Enedis contre le projet Hercule

Une délégation FO-CGT a été reçue en préfecture le 19 ...

»

Lalbenque : Le Collectif de parents mobilisés pour le retour des accompagnateurs dans les transports scolaires interpelle les élus

Le dossier refait surface. Le Collectif de parents mobilisés pour ...

Menu Medialot