background img

Nouvel article

2333 Views

Cahors Blues Festival : Des partenaires toujours au rendez-vous


La Maison Rigal et le Grand Cahors sont aux côtés du festival.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

40 concerts dont 25 gratuits et 5 têtes d’affiches sur les 8 que compte le festival qui ont été récompensées par un Award en 2017… le Cahors Blues Festival 2017, qui se déroule du 11 au 15 juillet, s’annonce comme un très grand cru ! 35ème anniversaire oblige !

300x38

Et les partenaires « concerts » sont toujours au rendez-vous comme le confirme le président Robert Mauriès autour de deux évènements auxquels ils participent :

– lundi 10 juillet, en pré-ouverture du festival, à la Villa Cahors Malbec Lounge, il y aura la soirée Rigal Malbec Blues avec The Ben Racine Band (Canada), meilleur guitariste blues band 2017, avec pour invitée Dawn Tyler Watson (Canada), meilleure chanteuse blues 2017 sacrée à l’international blues challenge de Memphis. « C’est un événement sans précédent » annonce Robert Mauriès. Début des festivités à 19 h avec en première partie Jersey Julie, chanteuse-saxophoniste, qui chauffera le public avec son répertoire blues, rock et swing. Le tarif de la soirée est à 10 euros avec un verre de vin. Les gourmands ne sont pas oubliés avec pour ceux qui le souhaitent des délices concoctés par David Blanco de Côté Sud (supplément de 17 euros)

– la Master class du Conservatoire de l’école de musique du Grand Cahors sous la direction de Bernard Sellam, leader d’Awek, finaliste à Memphis, se produira sur la scène du village (gratuit), à 17 h le 12 juillet. « C’est le fruit du travail échelonné sur plusieurs mois » précise le président.

ambulot-428x60

> Des places à tarifs réduits toujours disponibles : sur le site du festival cahorsbluesfestival.com et sur http://www.digitick.com/index-css5-lecahorsbluesfestival-pg1.html mais aussi à l’Office de tourisme de Cahors, à la Civette rue Nationale et à la Maison de la presse à Prayssac.

article

Récemment Publié

»

Le Parc ouvre une nouvelle micro-carrière à Laramière

Elle est Implantée au lieu-dit Place Longue.  Impliqué dans une ...

»

Lhospitalet : Panier plein pour l’exposition-vente de truffes fraîches à L’Aquitaine 

Bon départ.  Ce mardi 5 décembre 2023 a eu lieu a eu lieu la ...

»

Braderie à la médiathèque du Grand Cahors ce samedi 

Elle aura lieu ce 9 décembre de 10 h 30 à 16 h 30. Une braderie ...

»

Lot : Votre logement contient-il une concentration de radon ? Faites le test !

N’hésitez pas à venir chercher vos kits radon dans les ...

»

Cahors : Apéro-concert au « Bistrot des Halles » ce vendredi 8 décembre 

Coup d’envoi à partir de 19 h (avec huîtres et fruits de mer à ...

»

Dégagnac : Inauguration de la Maison de la Nature

Un grand moment.  Ce samedi 2 décembre 2023, les bénévoles du ...

»

Le conservatoire du Grand Cahors, 50 ans « tout en musique » 

Succès sur toute la ligne pour cet anniversaire ...

»

Badminton : Pluie de médailles au Trophée Départemental Jeunes

Riche programme également à l’horizon.  Ce dimanche 3 ...

»

Cahors : Table ronde « Le temps des femmes » ce jeudi à l’espace Clement Marot 

Elle aura lieu à 18 h 15 salle 305.  La section de Cahors du ...

Menu Medialot