Cahors Blues Festival : Des partenaires toujours au rendez-vous
La Maison Rigal et le Grand Cahors sont aux côtés du festival.
40 concerts dont 25 gratuits et 5 têtes d’affiches sur les 8 que compte le festival qui ont été récompensées par un Award en 2017… le Cahors Blues Festival 2017, qui se déroule du 11 au 15 juillet, s’annonce comme un très grand cru ! 35ème anniversaire oblige !
Et les partenaires « concerts » sont toujours au rendez-vous comme le confirme le président Robert Mauriès autour de deux évènements auxquels ils participent :
– lundi 10 juillet, en pré-ouverture du festival, à la Villa Cahors Malbec Lounge, il y aura la soirée Rigal Malbec Blues avec The Ben Racine Band (Canada), meilleur guitariste blues band 2017, avec pour invitée Dawn Tyler Watson (Canada), meilleure chanteuse blues 2017 sacrée à l’international blues challenge de Memphis. « C’est un événement sans précédent » annonce Robert Mauriès. Début des festivités à 19 h avec en première partie Jersey Julie, chanteuse-saxophoniste, qui chauffera le public avec son répertoire blues, rock et swing. Le tarif de la soirée est à 10 euros avec un verre de vin. Les gourmands ne sont pas oubliés avec pour ceux qui le souhaitent des délices concoctés par David Blanco de Côté Sud (supplément de 17 euros)
– la Master class du Conservatoire de l’école de musique du Grand Cahors sous la direction de Bernard Sellam, leader d’Awek, finaliste à Memphis, se produira sur la scène du village (gratuit), à 17 h le 12 juillet. « C’est le fruit du travail échelonné sur plusieurs mois » précise le président.
> Des places à tarifs réduits toujours disponibles : sur le site du festival cahorsbluesfestival.com et sur http://www.digitick.com/index-css5-lecahorsbluesfestival-pg1.html mais aussi à l’Office de tourisme de Cahors, à la Civette rue Nationale et à la Maison de la presse à Prayssac.