Cahors Blues Festival : Bette Smith, Sanseverino, Manu Lanvin (et ses invités Paul Personne et Diabolo)… sur la grande scène
Ça va être chaud du 14 au 18 juillet !
« Le festival 2018 sera un festival d’anthologie ! Il sera dédié à Leo Bud Welch, décédé en 2017, que le Cahors Blues Festival avait fait découvrir au monde entier. Cette édition commémorera également le 50ème anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King.» Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival, a annoncé la couleur pour l’édition 2018 n’oubliant pas au passage de « saluer tous ceux qui ont oeuvré à la renommée du festival et en particulier Jean-Pierre Lemozit ».
Et de dévoiler les premières têtes d’affiches qui vont mettre le feu à Cahors et au Lot du 14 au 18 juillet : Bette Smith (« la bombe de Brooklyn »), Stax Music Academy, San Severino avec pour invité Nico du Portal, Manu Lanvin et ses invités Paul Personne et Diabolo (harmoniciste de Patricia Kaas et d’Higelin), Paul Deslauriers Band, Steeve Strongman… En plus de cette programmation exceptionnelle, plusieurs nouveautés sont annoncées : un concert de pré ouverture à Labastide-Murat, la création d’une Master Class à Gramat, des déjeuners musicaux tous les jours au village du festival, une offre package tourisme avec croisière, visite de Cahors en Petit Train, repas et entrée festival. Après avoir remercié bénévoles et partenaires, le président a lâché une dernière bonne nouvelle : l’offre pass festival à 90 euros est prolongée jusqu’au 4 février. On va se régaler !
> L’édition 2018 comptera 45 concerts dont 12 sur la grande scène, 16 sur la scène du village qui est gratuite et 17 pour le Blues dans la ville.
> Un film sur le blues. Hugo Sobelman qui réalise un film sur le blues sera à Cahors en juillet prochain pour l’aboutissement de son long-métrage.