Cahors Blues Festival 2020 : Christone « Kingfish » Ingram, Kaz Hawkins, Kyla Brox, Leon Beal & The Luca Giordano Band, Barrence Whitfield and the Savages… rejoignent Popa Chubby
39ème édition exceptionnelle du 11 au 15 juillet.
« Le Cahors Blues Festival est la référence Blues en France et en Europe. Pour découvrir ou apprécier cette musique on vient à Cahors de toute l’Europe. Le coeur du Blues va battre dans la cité cet été avec une programmation qui promet de grands moments de fête, de joie, de sensations mais aussi de sensibilité et de partage. » Après avoir remercié les bénévoles, et les partenaires, Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival, a dévoilé la programmation de la 39ème édition qui se déroulera du 11 au 15 juillet, place Charles de Gaulle :
> 11 juillet :
– à 21 h : « Same Player Shoot Again »
– à 23 h : Popa Chubby, concert spécial 30 ans de carrière
> 12 juillet :
– à 20 h 30 : Barrence Whitfield and the Savages
– à 21 h 45 : Kyla Brox
– à 23 h 15 : Leon Beal & The Luca Giordano Band
> 13 juillet :
– Blues dans la ville
> 14 juillet :
– 1ère partie : concert des 4 finalistes du challenge
– 2ème partie : tête d’affiche à venir
> 15 juillet :
– 21 h : Kaz Hawkins
– 23 h : Christone « Kingfish » Ingram
Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, comme Françoise Faubert, adjointe à la culture, et Vincent Bouillaguet, pour le Département, ont été dithyrambiques : « Le Blues fait partie du patrimoine de la ville. » Conclusion de Robert Mauriès : « On verra toutes les facettes du Blues à Cahors. On va se régaler autant avec les concerts sur la grande scène Johnny Winter que sur la scène du village. Je rappelle que sur 42 concerts, 30 sont gratuits. » En 2020, ça va être show !
> https://www.cahorsbluesfestival.com/
> Une idée cadeau ou faites vous plaisir en profitant d’un bon plan : Le Pass en vente pour 4 soirées (11 concerts) 90 euros +frais de vente en nombre limité au lieu de 110 euros +fdv
> « Nous avons un projet à l’étude : l’European Blues Union a désigné le Cahors Blues Festival pour organiser l’EBU Blues School. On essaie de trouver des partenaires » a annoncé Robert Mauriès.