background img

Nouvel article

5117 Views

Cahors-Bégoux : De la maison Pégourié à « Chez Jean-Jacques »


Une page se tourne… l’histoire continue !

A Bégoux, la maison Pégourié, c’est un cadre et une ambiance, un ancrage dans l’histoire familiale et, à ce jour, un passage de relais. Les riverains tout comme les clients venus d’ailleurs sont sensibles au caractère local et artisanal de cette boucherie-charcuterie.  Après un beau parcours récompensé par plusieurs prix nationaux et 40 ans au service de leur clientèle qu’ils remercient chaleureusement, voici que l’heure de la retraite a sonné pour Rosy et Jean Pégourié sans oublier Eliane, la maman de Jean. Les voici rassurés par la relève tout comme les fidèles de ce commerce de proximité et de qualité. L’histoire continue dans ce quartier péri-urbain.

Secondé par Marion, Jean-Jacques a pris le relais  Au cinquième jour de la ré-ouverture, en ce samedi matin, café et croissants accueillent les clients et les commentaires vont bon train dans la file d’attente :

« Y a même le café, c’est incroyable !                                                                                

« J’ai vu l’affiche ouverture le 14 mai aussi je viens faire mes provisions. On avait peur que ça ferme. 

« Vous travailliez déjà là. C’est parfait ça ne change pas ! »              

« C’est joli ce mur vert, ça éclaire ! Même le bandeau dans les cheveux de Marion est dans le ton. »                                                                                                                            

« J’habite à Bégoux, c’est la troisième fois que je viens cette semaine. J’ai vu que vous faisiez une carte de fidélité. Je la veux bien, c’est intéressant d’avoir 15 euros en cadeau au bout de 10 tampons ! »…

Quelques affiches attirent l’attention :                                                                                  

– Spécial colis de viande sur commande.                                                                               

– Tous les mardis exclusivement : remise de moins 20% sur la viande de porc frais.

> Dans la continuité…

Jean-Jacques appelle les clients pas leur nom et ne cache pas son plaisir « Je suis content de vous revoir ! » Il a gardé son humour « Je vais voir si les poules ont pondu ! » Il est rayonnant « Je suis très satisfait d’avoir repris la suite de ce commerce artisanal et de retrouver la clientèle. J’aime ce métier et puis ça m’a toujours plu d’être proche des gens. »

Marion apprécie l’accueil chaleureux et les conseils de la famille Pégourié. « Eliane m’a dit de vous préparer une barquette de jus avec le poulet. » Elle souligne « J’ai toujours aimé cuisiner et je me sens bien dans le commerce. Je suis contente. J’ai pris mes marques. Je m’entends bien avec Jean-Jacques.» 

> Meilleurs vœux de prospérité pour ce magasin ouvert du mardi au vendredi : 9 h-12 h 45 et 15 h 30-19 h / samedi : 9 h-12 h 45 et 15 h 30-18 h 30 / Fermé le dimanche. 

> Tél : 05 65 22 11 94 

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot