background img

Nouvel article

2048 Views

Cahors : Avec les « journées de l’occasion », Bricomarché offre une seconde vie aux articles de bricolage, jardinage et décoration de ses clients 


Elles se dérouleront du 20 septembre au 12 octobre 2024. 

Engagé pour un commerce responsable, le Bricomarché organise « les journées de l’occasion », une démarche innovante en faveur de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat des clients. Avec cet évènement, qui aura lieu du 20 septembre au 12 octobre 2024, l’enseigne de l’avenue Maryse Bastié offre la possibilité à ses clients de donner une seconde vie aux produits qu’ils n’utilisent plus. « « Les journées de l’occasion » ont pour objectif de favoriser le réemploi de produits de bricolage, jardinage et décoration et facilitent leur vente au sein d’un espace dédié dans le point de vente. Concrètement, elles s’organisent en deux phases: la phase de collecte du 20 au 28 septembre, puis la vente des produits du 1er au 12 octobre 2024. Les produits collectés doivent appartenir aux univers des articles vendus dans le magasin ; excepté les produits chimiques, les équipements de protection individuelle et les produits consommables (peinture, carrelage, etc…). L’ensemble des produits seront contrôlés et testés afin de s’assurer de leur bon état de marche. Une fois l’article vendu, le « client vendeur » se verra remettre un bon d’achat équivalent à 100 % du montant* de l’article vendu, valable 4 mois dans le Bricomarché de Cahors. Si le produit n’a pas trouvé preneur, le client dispose d’un mois pour venir le récupérer. C’est une belle vitrine pour la promotion de l’économie circulaire. Ces journées permettent à nos clients de vendre leurs produits qu’ils n’utilisent plus au lieu de les jeter. Nous veillons à mettre à la vente des produits en bon état que nous avons testés. Nous devenons ainsi des facilitateurs pour la vente de ces produits dont tous les bénéfices reviennent au propriétaire. Les bricoleurs y trouvent également leur compte en trouvant des produits à des prix attractifs. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce service à nos clients » explique Daniel Bonzom du Bricomarché. Le message est passé. 

> Une démarche innovante et vertueuse en faveur du pouvoir d’achat

Avec l’organisation de ces journées dédiées aux articles d’occasion, Bricomarché propose une solution pour mieux consommer alliant le réemploi et la défense du pouvoir d’achat. Les articles collectés sont proposés à des prix attractifs permettant aux clients d’améliorer leur habitat à moindre coût. Chacun peut alors devenir acteur d’une démarche vertueuse et augmenter son pouvoir d’achat en accédant à des produits de seconde main au meilleur prix. « Les journées de l’occasion » sont testées dans des points de vente pilotes au niveau national et ont vocation à être étendu au plus grand nombre dans les années à venir.

*montant de l’article déterminé entre le point de vente et le client vendeur

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Doublé pour les M14 – M15F !

Bons débuts en Challenge Fédéral Groupama A. Pour la première ...

»

Un nouveau président pour l’Aviron Club Cajarcois

Philippe Weiss succède à Bruno Laubard.  Ce 11 octobre 2024, ...

»

Cahors : Le Shopping d’Isa a ouvert ses portes au 39, rue Joffre 

Univers dédié à la chaussette, aux collants, aux bas… Ce ...

»

Vivre à en mourir : L’exposition sur les femmes résistantes 

Elle est à voir dans le hall d’accueil de la cité Bessières à ...

»

Bretenoux : Inauguration de la permanence de Christophe Proença 

Le député du Lot en inaugurera une seconde le 19 octobre à ...

»

Floirac : Orange réalise des travaux importants pour sécuriser la connectivité internet des habitants

Une présenation du chantier a eu lieu ce 11 octobre 2024. Début ...

»

Cahors : Un séjour au programme bien rempli pour les lycéens de Clément Marot à Teruel

Deuxième phase d’un échange avec leurs homologues ...

»

Lavergne : L’école hantée fait son grand retour le vendredi 18 otcobre !

Tout le monde est attendu, à partir de 19 h 30, pour vivre une ...

»

Pour Raphaël Daubet, « il est urgent d’adopter les recommandations de la Cour des comptes pour améliorer le pilotage de l’ADP »

Le sénateur du Lot « appelle le gouvernement à instaurer au plus ...

Menu Medialot