Cahors : Avant-premières à l’ABC et au Quercy
3 films sont à l’affiche.
Les cinémas de Cahors ont programmé 3 avant-premières cette semaine :
> Dimanche 4 août, à 16 h 15, à l’ABC
Playmobil, le film
Réalisé par Lino DiSalvo
Avec Franck Dubosc, Kad Merad, Jérôme Commandeur, Jenifer Bartoli
Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l’univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C’est le début d’une aventure pleine d’action et d’humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l’aideront à échapper aux dangers qui la guettent.
> Mardi 6 août, à 20 h 45, à l’ABC
Fast & Furious : Hobbs & Shaw
Réalisé par David Leitch
Avec Dwayne Johnson, Idris Elba, Vanessa Kirby, Jason Statham, Helen Mirren
Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la soeur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.
> Mardi 6 août, à 21 h, au Quercy
C’est quoi cette Mamie ?!
Réalisé par Gabriel Julien-laferrière
Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste
Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et soeurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !