background img

Nouvel article

1648 Views

Cahors Athlétisme toujours en forme


Les jeunes ont encore brillé.

4 athlètes cadurciens se sont rendus à Saint-Girons pour participer à une manche du Grand Prix Indoor benjamins et minimes. Il y avait beaucoup d’inconnues lors de cette compétition, à commencer par les autres clubs présents sur place. En effet, c’était la première fois que les jeunes de Cahors Athlétisme rencontraient les clubs des Hautes-Pyrénées, réputés pour leur niveau. Venait ensuite le revêtement de la salle où se sont déroulées les épreuves, puisqu’ils étaient dans un grand gymnase où les chaussures à pointes sont interdites. Mais malgré tout cela, ils n’ont rien changé à leurs habitudes et ont réussi de très belles performances.

– Ronise Wurfel, chez les benjamines, rentrant tout juste d’un long voyage en Angleterre, s’est tout de même imposée sur le triathlon (89 points) avec en saut en hauteur, une barre franchie à 1m42 (2cm de son record, elle a gagné le concours), un temps de 8’’19 sur 50m,, et un lancer du poids à 9m18 (1ère du concours).

– Léna Machemie, en minime fille, avec un bon 50m en 7’’87 a obtenu une belle 5ème place de l’épreuve, mais n’a pas pu malheureusement pas poursuivre la compétition, à cause d’une entorse lors d’une mauvaise réception pendant le saut en longueur.

– Adam Guilbert, en benjamin, a terminé à la 5ème place au général du Triathlon. Il a gagné son concours de saut en longueur avec un joli bond à 4m18, a réalisé 6m55 au lancer de poids (3ème) et a couru le 50m en 8’’23.

La grosse performance du jour est revenue à Baptiste Gamba chez les benjamins qui a pulvérisé son record au Triathlon en faisant 106 points (ancien record à 97 points). Il a réalisé 8’’27 sur 50m haies, 7’’37 sur 50m , et 1m50 en saut en hauteur. Nul doute que dans quinze jours à Foix, lors de la dernière manche du Grand Prix Indoor, il va encore améliorer ses performances, et pourquoi pas créer une surprise…

article

Les spécialistes du cross n’étaient pas en reste puisqu’ils se sont rendus à Carcassonne accompagnés de Julien Montagne pour disputer les championnats régionaux de cross qualificatifs pour les championnats de France qui auront lieu à Montauban le week-end du 8 mars prochain.

Les conditions étaient plutôt bonnes, à noter quand même du vent sur tout le parcours qui était varié, passant de l’herbe au gravier, avec des relances régulières. Le niveau était très relevé puisque chaque athlète venait chercher sa qualif’ aux « France ». « Nous avions 5 athlètes sur place. Chez les demoiselles Naïs Bourbigot a terminé 48ème sur 98 et chez les garçons, Joris Arnagol à la 58ème place et Baptiste Gamba à la 75ème sur 116 concurrents. Chez les juniors hommes, Alix Conduche s’est classé à la 72ème place et Kilian Eliard à la 75ème place sur 80 concurrents » a précisé Stéphan Merle.

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Théophile Jalabert, âgé de 50 ans, a quitté l’institut ...

»

Cahors : Le programme de la fête de la musique 2021

6 concerts sont au menu ce 21 juin. A l’occasion de la fête de ...

»

Cahors : En juin, découvrez gratuitement la danse Classique et Jazz avec l’association Peak Move ! 

Changement de nom, de président et diversification sont au ...

»

Sibelle, la gare de Cahors et le « sieste drive »

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Anglars-Juillac : Festicollos, c’est ce samedi

10 spectacles sont à l’affiche. Le Collos (Collectif Lotois du ...

»

Lot – Coronavirus : Le bilan de ce 18 juin

Le point sur la situation sanitaire. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Elections départementales 2021 : « La volonté de renouveau » de Sandrine Lagarde et Andréa Quéraud sur la canton de Cahors 2

Leurs remplaçants sont Katia Chipolina et Philippe Begiatto. « ...

»

Figeac : Prison ferme pour un trafiquant de cocaïne et de cannabis

Il a été interpellé par les gendarmes. Ce mercredi 16 juin, en fin ...

»

Elections départementales 2021 : La « création d’une maison de santé » au programme de Serge Bladinières et Fabienne Sigaud sur le canton de Puy-l’Evêque

Les candidats ont évoqué le volet santé. « Le fil conducteur de ...