Cahors Athlétisme en forme !
Tour d’horizon des résultats.
Suite aux championnats du Lot de cross organisés par Cahors Athlétisme le week-end dernier à Douelle, les athlètes ont continué sur leur lancée en participant à plusieurs compétitions pendant ces deux jours.
Tout d’abord, samedi à Fronton à l’occasion d’une manche du Grand Prix Indoor benjamins où 7 athlètes ont brillé. Sur le principe d’un Triathlon chaque athlète a participé à une course, un saut et un lancer, pour ensuite faire un classement final sur les 3 épreuves. Ronise Wurfel a gagné la compétition chez les filles, qui étaient plus de 80, en remportant le saut en hauteur en franchissant une barre de 1m43, lançant le poids à 10m36, battant son record personnel et gagnant aussi le concours, et pour terminer par un 50m en 7’’6. Manon Gardes a fini à la 43ème place et Elise Melchior à la 52ème place.
Chez les garçons, très grosse performance de Baptiste Gamba qui s’est imposé sur le Triathlon, parmi la soixantaine de participants, en battant de 12cm son record au saut en hauteur, franchissant une barre à 1m56, il a terminé 2ème du 50m en 7″08 et a lancé le poids à 6m76. Joris Arnagol-Mostrey, 14ème ,a gagné le concours du lancer du poids avec un jet à 7m17. Adam Guilbert s’est classé 15ème et Mao Berger, 37ème.
Autre compétition ce week-end pour le club, une autre manche du Grand Prix Indoor, mais pour les minimes, toujours à Fronton. Les résultats des 3 Cadurciennes :
– Léna Machemie 24ème (50 m, haies, 8’’98 ; 50m, 7’’72 ; longueur, 3m77)
– Clara Delsouc 28ème (50 m, 7’’80 ; longueur, 3m65 ; poids: 5m96)
– Alysson Longuet (50 m, 8’’54 ; hauteur,1m25 ; longueur, blessée)
Il y a eu aussi une compétition pour les plus petits à Gourdon, toujours en indoor, où 5 jeunes athlètes sont allés se mesurer aux autres du département, sur un Triathlon où il y avait un 30m, un saut en longueur et un lancer de javelot en mousse. Chez les mini-poussines, Lisa Cujus a remporté la compétition, et Anna Saysset a terminé 3ème. Dans la catégorie des mini-poussins,Tom Cujus s’est imposé, et Réno Thoueille s’est hissé sur la 3ème marche du podium. Chez les poussins, Quentin Rudzinski s’est classé 7ème.
> Les prochaines échéances pour tous ces athlètes arriveront très vite puisque ce 2 février, à Rodez, vont se dérouler les quarts de finale des championnats de France de cross.