background img

Nouvel article

1019 Views

Cahors Athlétisme : Baptiste et Ronise s’envolent et le groupe running brille


Tour d’horizon des résultats du week-end dernier.

Samedi, à Foix, s’est tenue la dernière manche du Grand Prix hivernal benjamins et minimes. Deux athlètes cadurciens se sont particulièrement fait remarquer. 

A commencer par Baptiste Gamba, qui malgré une douleur au dos se réveillant pendant le concours (il s’avèrera qu’il s’agit d’une déchirure musculaire), est arrivé à battre son record au saut en hauteur en franchissant une barre à 1m 60, laissant tous ses adversaires loin derrière lui.  Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est imposé quelques minutes plus tard sur le 50 mètres haies en battant aussi son record (8″16), et aussi sur le 50 mètres plat qu’il a remporté également (7″22). Il a terminé à la première place du triathlon (avec 115 points) approchant de très près le record régional de la discipline.

Ronise Wurfel s’est aussi imposée sur le triathlon, en battant elle aussi son record au saut en hauteur (1m45), et elle a gagné aussi le lancer de poids avec un jet à 9 m 36. Son entraîneur, Stéphan Merle est convaincu qu’elle va aller très loin et très haut cette saison. Ces deux athlètes ont terminé à la première place du Grand Prix Hivernal. C’est la première fois pour le club de Cahors d’avoir de si bons athlètes dans ces catégories chez les jeunes, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison mais aussi pour les années à venir pour ses athlètes.

> D’autres Cadurciens étaient présents :

– Chez les benjamines, on retrouve au classement général du triathlon à la 18ème place Alicia Jaubert (50 m : 8’’74 ; longueur, 3 m 45 ; poids, 5 m 69), juste devant Manon Gardes, 19ème (50 m, 8’’65 ; poids, 6 m 29 ; longueur, 2 m 96)

– En minimes filles, Clara Delsouc a terminé à la 15ème place avec un saut en longueur mesuré à 3 m 91 (3ème du concours), un lancer de poids à 6 m 18 et un 50 m en 7″93.

– Chez les benjamins,  Joris Arnagol-Mostrey a terminé au pied du podium du triathlon avec de belles performances sur 50 m (7″60) mais surtout 3ème de l’épreuve (il bat son record personnel), au saut en longueur (3 m 85), là aussi 3ème du concours et 5ème au lancer de poids avec  6m 46.  Adam Guilbert a fini à la 7ème place du triathlon, avec un beau lancer de poids (7 m 07, deuxième du concours) et un saut en longueur en 3 m 86 (deuxième place du concours), et avec un temps de  8’’12 au 50 m.

article

Tous ces résultats sont encourageants pour la saison estivale qui va débuter dans quelques semaines, puisque nous allons retrouver tous ces athlètes sur la piste le 22 mars à Gourdon ou toutes les catégories sont attendues. 

> Trois athlètes du groupe running de Cahors se qualifient pour les prochains championnats de France de 10km sur route qui auront lieu en Bretagne au mois de juin prochain. Depuis maintenant deux mois, le groupe running de Cahors Athlétisme, sous la houlette de ses deux entraineurs, Julien Montagne et Stéphan Merle, se préparait pour participer au 10km et semi marathon de Blagnac le week-end dernier. Une programmation qui a payé puisque les résultats sont très satisfaisants. En effet, trois des 5 participantes ont réussi le minima qualificatif pour les « France ». Tout d’abord Sarah Bousebaine, en senior femme, a réalisé un chrono de 42 min11 sur le 10km, et s’est classée 6ème de sa catégorie. Viennent ensuite Régine Colmagro et Evelyne Clergue en master 4 et 5 qui ont fait 50 min13 et 50 min 22, bien en dessous du temps demandé pour se qualifier, ce qui peut laisser supposer un bon classement lors des championnats… à suivre. Nicole Dubroue, de son côté, a échoué à seulement 3 secondes de la qualif, gênée par un gros rhume qui l’a pas mal ralentie pendant toute la course. Loin d’être démotivée pour rejoindre ses partenaires d’entraînement dans le suite de l’aventure, elle sera au départ du prochain 10 km sur route à Auch et faire ce fameux temps qualificatif. Pour finir , sur le semi marathon nous avions la cadurcienne Carine Calderon, qui a fait une très belle course jusqu’au 17ème kilomètre où des crampes sont apparues… elle a quand même terminée la course malgré la douleur et a réalisé un bon chrono de 2h14, loin de ce qu’elle est capable de réaliser.

Récemment Publié

»

Lalbenque : Le patrimoine à l’honneur ce dimanche

Joli programme. Ce dimanche 20 septembre, la commune de Lalbenque ...

»

Concours d’écriture en Occitan avec Aquí l’Òc

Le thème retenu est un conte merveilleux. L’association Aquí ...

»

Accident à Lalbenque

Choc frontal entre deux voitures. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Un livre consacré à la mondialisation du Lot

L’auteur, Michel Auvray, le présentera notamment chez Calligramme ...

»

Figeac : Vernissage du Salon des Métiers d’Art

Le coup d’envoi a été donné ce vendredi. Ce 18 septembre, en ...

»

Covid-19 : Le point sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires du Lot

L’accueil de l’internat du lycée Monnerville de Cahors est ...

»

Sibelle et le 13 heures de TF1

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby en déplacement à Gruissan ce dimanche

Du lourd au menu des Ciel et Blanc. Déplacement difficile à ...

»

Francoulès : Rencontres autour de « l’après capitalisme »

Débats ce dimanche organisés par les communistes ...