background img

Nouvel article

2951 Views

Cahors Athlétisme : Baptiste et Ronise s’envolent et le groupe running brille


Tour d’horizon des résultats du week-end dernier.

Samedi, à Foix, s’est tenue la dernière manche du Grand Prix hivernal benjamins et minimes. Deux athlètes cadurciens se sont particulièrement fait remarquer. 

A commencer par Baptiste Gamba, qui malgré une douleur au dos se réveillant pendant le concours (il s’avèrera qu’il s’agit d’une déchirure musculaire), est arrivé à battre son record au saut en hauteur en franchissant une barre à 1m 60, laissant tous ses adversaires loin derrière lui.  Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est imposé quelques minutes plus tard sur le 50 mètres haies en battant aussi son record (8″16), et aussi sur le 50 mètres plat qu’il a remporté également (7″22). Il a terminé à la première place du triathlon (avec 115 points) approchant de très près le record régional de la discipline.

Ronise Wurfel s’est aussi imposée sur le triathlon, en battant elle aussi son record au saut en hauteur (1m45), et elle a gagné aussi le lancer de poids avec un jet à 9 m 36. Son entraîneur, Stéphan Merle est convaincu qu’elle va aller très loin et très haut cette saison. Ces deux athlètes ont terminé à la première place du Grand Prix Hivernal. C’est la première fois pour le club de Cahors d’avoir de si bons athlètes dans ces catégories chez les jeunes, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison mais aussi pour les années à venir pour ses athlètes.

> D’autres Cadurciens étaient présents :

– Chez les benjamines, on retrouve au classement général du triathlon à la 18ème place Alicia Jaubert (50 m : 8’’74 ; longueur, 3 m 45 ; poids, 5 m 69), juste devant Manon Gardes, 19ème (50 m, 8’’65 ; poids, 6 m 29 ; longueur, 2 m 96)

– En minimes filles, Clara Delsouc a terminé à la 15ème place avec un saut en longueur mesuré à 3 m 91 (3ème du concours), un lancer de poids à 6 m 18 et un 50 m en 7″93.

– Chez les benjamins,  Joris Arnagol-Mostrey a terminé au pied du podium du triathlon avec de belles performances sur 50 m (7″60) mais surtout 3ème de l’épreuve (il bat son record personnel), au saut en longueur (3 m 85), là aussi 3ème du concours et 5ème au lancer de poids avec  6m 46.  Adam Guilbert a fini à la 7ème place du triathlon, avec un beau lancer de poids (7 m 07, deuxième du concours) et un saut en longueur en 3 m 86 (deuxième place du concours), et avec un temps de  8’’12 au 50 m.

article

Tous ces résultats sont encourageants pour la saison estivale qui va débuter dans quelques semaines, puisque nous allons retrouver tous ces athlètes sur la piste le 22 mars à Gourdon ou toutes les catégories sont attendues. 

> Trois athlètes du groupe running de Cahors se qualifient pour les prochains championnats de France de 10km sur route qui auront lieu en Bretagne au mois de juin prochain. Depuis maintenant deux mois, le groupe running de Cahors Athlétisme, sous la houlette de ses deux entraineurs, Julien Montagne et Stéphan Merle, se préparait pour participer au 10km et semi marathon de Blagnac le week-end dernier. Une programmation qui a payé puisque les résultats sont très satisfaisants. En effet, trois des 5 participantes ont réussi le minima qualificatif pour les « France ». Tout d’abord Sarah Bousebaine, en senior femme, a réalisé un chrono de 42 min11 sur le 10km, et s’est classée 6ème de sa catégorie. Viennent ensuite Régine Colmagro et Evelyne Clergue en master 4 et 5 qui ont fait 50 min13 et 50 min 22, bien en dessous du temps demandé pour se qualifier, ce qui peut laisser supposer un bon classement lors des championnats… à suivre. Nicole Dubroue, de son côté, a échoué à seulement 3 secondes de la qualif, gênée par un gros rhume qui l’a pas mal ralentie pendant toute la course. Loin d’être démotivée pour rejoindre ses partenaires d’entraînement dans le suite de l’aventure, elle sera au départ du prochain 10 km sur route à Auch et faire ce fameux temps qualificatif. Pour finir , sur le semi marathon nous avions la cadurcienne Carine Calderon, qui a fait une très belle course jusqu’au 17ème kilomètre où des crampes sont apparues… elle a quand même terminée la course malgré la douleur et a réalisé un bon chrono de 2h14, loin de ce qu’elle est capable de réaliser.

Récemment Publié

»

Cahors : La 1ère manche du championnat de France de Trial Urbain a tenu toutes ses promesses 

La pluie n’a pas gâché le spectacle.  La 1ère manche du ...

»

Grand Cahors : Un nouveau service gratuit pour les parents et leurs enfants à partir de 3 ans

Un espace pour souffler a été mis en place le samedi.  En ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Des nouveautés au menu de la fête votive 2025

Riche menu le 2 août prochain !  La fête votive de ...

»

Cornac : Le Chant des Chênes Festival revient les 1er et 2 août 2025

5ème édition.  Originaire du Lot et fonctionnant en itinérance ...

»

Rencontres cinéma de Gindou : Avant le festival, un tri « très » sélectif

Professionnels et bénévoles de l’organisation visionnent plus de ...

»

Débuts en fanfare pour ClassiCahors 2025 qui continue de se déployer 

Concert ce dimanche à Labastide-du-Vert et ce lundi à ...

»

Rémi Branco : « Arrêtons d’hystériser le débat ! Les agriculteurs méritent mieux que la loi Duplomb et les provocations de Sandrine Rousseau »

Le porte-parole du Parti Socialiste est revenu sur le ...

»

Pétanque Marnhacoise – Pétanque Cadurcienne :  Le concours  « foireux » 2025 toujours au top !

Belle édition !  La Pétanque Marnhacoise et la Pétanque ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt en fête du 1er au 3 août 2025 

Le grand rendez-vous de l’été se prépare.  Depuis quelques ...

Menu Medialot