background img

Nouvel article

6355 Views

Cahors : Arrestations en série dans le milieu de la drogue


La police du Lot est plus que jamais mobilisée. 

« Un grand coup de pied dans la fourmilière ». Après avoir mis fin à un important réseau fin décembre 2021 dont un des points névralgiques était la rue Saint-James, la police nationale du Lot a procédé à un nouveau coup de filet dans le milieu de la drogue ses derniers jours grâce notamment à une coopération sans faille entre la brigade de nuit et les enquêteurs de la sûreté urbaine.

« Un travail salué par le préfet du Lot, le procureur et les élus » a souligné Patrick Meynier, directeur de la sécurité publique du Lot avant de détailler les 3 dossiers  : 

– un homme âgé de 30 ans, sans profession, connu des services d’investigation connu pour des affaires de violences aggravées, de nombreux cambriolages, des vols et des infractions à la législation sur les stupéfiants, a d’abord pris la fuite après avoir été contrôlé de nuit sur un point de deal se débarrassant de la cocaïne qu’il avait sur lui. Il a été arrêté le lendemain quelques heures après avoir commis un vol dans un magasin de vêtements du centre-vile de Cahors avec sur lui une cagoule, des gants, et divers objets volés. Les investigations ont permis de le mettre en cause dans 4 cambriolages, un vol de voiture, de nombreuses escroqueries aux chèques volés et le braquage d’un bar tabac à Gourdon le 20 octobre 2021. Au total, 10 victimes sur Cahors, Gourdon et Souillac ont été identifiées. Le trentenaire a reconnu tous les faits. Il s’est justifié par son addiction à la cocaïne. Il a été incarcéré à la prison Montauban et comparaitra devant le tribunal en juin prochain.

– un mineur de 17 ans, résidant à Parnac, déjà arrêté pour vol en réunion, outrages, menaces de mort et dégradations, a été interpellé sur un autre point de deal au centre de Cahors avec sur lui : couteau, bombe lacrymogène, cannabis et cocaïne. La perquisition à son domicile a permis de découvrir du cannabis, des cartes bancaires volées, des bijoux et un revolver de défense. L’enquête se poursuit afin d’identifier les victimes. Le jeune est également impliqué dans d’autres trafics et 4 cambriolages. Il a reconnu les faits et a été déféré devant le juge des enfants.

– un homme âgé de 23 ans, multirécidiviste, a été arrêté sur un 3ème point de deal à Cahors avec sur lui du cannabis conditionné pour la revente et de l’argent en petites coupures. Du cannabis a également été découvert dans sa voiture. Déjà connu pour  des affaires de drogue et de violences aggravées, cet habitant de Brassac (82) était aussi interdit de séjour dans le Lot. Ms en cause par le tribunal judiciaire, la veille de son interpellation, il a été condamné le 15 mars par le tribunal de Cahors à 15 mois de prison dont 3 fermes, avec renouvellement de l’interdiction de se rendre dans le Lot pendant 3 ans. Il a été incarcéré à Montauban.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Lancement de l’appel à projets citoyens le 1er juin 2022

Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 ...

»

Limogne : Mozart dans tous ses états à La Halle le 2 juin

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. La Communauté de ...

»

Lot : Travaux à l’horizon sur les routes départementales 

Les RD 820 et RD 49, RD 662, et RD 232 sont ...

»

Rugby à XIII : Cahors Lot XIII face à Le Thor XIII pour le bouclier de Fédérale 2

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 29 mai. Cahors Lot XIII retrouve enfin ...

»

15 petits taekwondoïstes lotois à la rencontre d’une championne du monde

Les jeunes ont participé à un stage avec Yasmina Aziez. Le ...

»

Hôpital de Gourdon : Le soutien d’Edith Lagarde et de Frédéric Gineste

Les conseillers départementaux en appellent au ministre.  Edith ...

»

Sibelle, le rendez-vous manqué avec le député et les moutons d’Ouessant 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : « Pablo, y’a encore du boulot !», performance artistique pour l’Ukraine et tous les migrants ce samedi 

Rendez-vous ce 28 mai, à partir de 9 h, sur le parvis de la ...

»

Budget participatif à Lalbenque : Derniers jours pour voter !

Clap de fin ce 28 mai.  Dix projets imaginés par les ...

Menu Medialot