Cahors : Après 6 mois de travaux, les tout-petits retrouvent leur crèche Gribouille rénovée
Le bâtiment est aujourd’hui transformé.
Depuis ce jeudi 6 avril matin, la crèche mutualiste Gribouille, qui accueille quotidiennement 25 enfants, a rouvert ses portes dans ses locaux d’origine entièrement restaurés par la Ville de Cahors.
Après 6 mois de travaux, durant lesquels les enfants avaient été provisoirement réinstallés dans le centre de loisirs voisin, les tout-petits et le personnel prennent place dans des locaux flambant neufs. En effet, le bâtiment a enregistré d’importantes transformations afin de faire bénéficier ses occupants d’un meilleur confort d’été et d’hiver grâce à des performances énergétiques renforcées : réfection et isolation des toitures et des murs, changement de l’ensemble des menuiseries par du double vitrage, installation de faux plafonds acoustiques, pose de volets roulants, remplacement des sources lumineuses par des équipements à LED, rénovation des sols et des peintures…
A n’en pas douter, le bâtiment est aujourd’hui transformé, l’habillage constitué de bardage bois assoit une toute nouvelle esthétique, contribuant à la mutation urbaine du quartier de la Croix-de-Fer.
Ces travaux ont bénéficié de subventions de l’Etat au titre du programme France relance et du Département du Lot. Ils permettront de diminuer de 38 % les consommations d’énergie liées au fonctionnement de l’équipement et s’inscrivent dans le riche programme de chantiers de la Ville de Cahors et du Grand Cahors en matière de réhabilitation énergétique, structurelle et d’adaptation à l’usage des bâtiments publics.
Le confort et le bien-être, eux, ne se mesurent pas par des chiffres, mais à n’en pas douter, le nouveau bâtiment permettra de grandir en toute sérénité !
Photo Ville de Cahors – Grand Cahors – A. Castel-Gay