background img

Nouvel article

2155 Views

Cahors : Animation Salsa à la maison de retraite « Les Berges du Lot »


Quand originalité rime avec altruisme !

Les résidents de la maison de retraite « USLD-Les Berges du Lot » ont récemment vécu une expérience des plus exaltantes : une animation Salsa a été organisée au sein de leur établissement. Cette initiative originale a apporté une bouffée d’énergie et de joie à l’ensemble de la communauté, tout en mettant en lumière l’altruisme de ceux qui ont rendu cet événement possible : L’équipe de l’USLD et l’association Siempre Salsa basée à Cahors.

L’animation a été menée par des danseurs bénévoles, qui ont partagé leur amour pour la danse avec les résidents. La musique envoûtante et les pas de danse entraînants ont suscité l’enthousiasme de tous, créant un véritable moment de partage et de convivialité au sein de la maison de retraite.

Une infirmière de l’USLD s’est exprimée avec enthousiasme : « C’était une expérience extraordinaire ! La Salsa nous a transportés et a permis aux résidents de s’évader. »

Cédric Piolot, animateur de l’association, a ajouté : « Cela a vraiment fait du bien à tout le monde. »

Cette animation a également été saluée par les familles des résidents, qui ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs. Elle a démontré que des initiatives originales telles que celle-ci peuvent avoir un impact positif sur le bien-être des personnes âgées, tout en renforçant les liens au sein de la communauté. En conclusion, l’animation Salsa à la maison de retraite a été une véritable réussite, mettant en avant l’originalité de l’événement et l’altruisme des personnes qui ont contribué à sa réalisation. Cette expérience restera gravée dans les mémoires comme un exemple de la façon dont la passion, le partage et la générosité peuvent illuminer la vie en maison de retraite.

Photo  DR

Récemment Publié

»

Ouverture de la pêche de la truite le 8 mars 2025, le rendez-vous incontournable des pêcheurs lotois !

Le point sur la saison qui s’annonce. L’ouverture de la pêche ...

»

Cahors : Alive, un message en photo des proches et des familles de victimes de violence routière

Initiative de l’Association Antoine Alléno et de la Ligue Contre ...

»

Pradines : CLIMAX,  un spectacle vertigineux entre rire et conscience à La Prade 

Représentation le 13 mars, à 20 h 30.  La salle de spectacle La ...

»

Cahors : La manche du championnat du monde X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions 

Compétition et show exceptionnels.  Gaël Chatagno, Arnaud ...

»

Quatre lotois nommés ou promus dans l’Ordre des Palmes Académiques 

Promotion du 1er janvier 2025. L’ordre des Palmes Académiques ...

»

Cazals : Rentrée sous le signe des actions pour le collectif de parents d’élèves « SOS école Cazals-Montcléra »

La mobilisation se poursuit.  À l’occasion de la venue de ...

»

Rugby : Le COC reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche 

Derby à Coco Batut ce 2 mars.  Derby nord – sud du Lot ce ...

»

Cahors : De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours une pluralité de savoirs

Riche menu.  De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours ...

»

Lalbenque : La Truffe en Bodéga, c’est ce samedi ! 

Programme festif d’enfer ce 1er mars 2025.  Rappel festif : La ...

Menu Medialot