Cahors : Aménagement des visites à la résidence d’Olt
Nouvelles dispositions à partir du 11 mai.
Bilan positif à la résidence d’Olt, après 15 jours de reprise des visites des familles à leurs parents. La procédure de déconfinement qui s’engage amène cependant un ajustement des dispositions déjà en vigueur. Sous la responsabilité d’Edith Lombard, la directrice, suivant le protocole GUEDJ, après un travail de concertation avec les personnels, les représentants du conseil de vie sociale, et après avis du CHSCT, les visites à compter du 11 mai seront possibles sous réserve que les conditions suivantes soient respectées :
– les visites auront lieu de préférence en extérieur, dans la zone aménagée à cet effet dans chaque bâtiment et au secteur protégé.
– l’avis des résidents sera requis et la visite sera décidée en fonction de l’état de santé du résident
– la demande devra être formulée par le visiteur par écrit, par mail, sur les deux adresses mises en place : visiteolta@ccas.mairie-cahors.fr et visiteoltb@ccas.mairie-cahors.fr
– les demandes pourront également se faire par SMS au 0761072032 pour Olt A et au 0761072024 pour Olt B
– un mail en retour sera renvoyé pour fixer la date et l’heure, trois documents y seront joints : la chartes de bonne conduite, l’auto-questionnaire, et la déclaration sur l’honneur. Ces trois documents seront à télécharger, imprimer, compléter, ramener ou scanner.
– conditions cumulatives : Prise de température frontale du visiteur, pas plus d’une personne majeure par visite, respect des 1m50 de distance, présence d’un agent de la résidence sur la durée de l’entretien, durée de la visite 30 mn maximum.
Il va de soi que les appels téléphoniques, audio ou vidéo, peuvent se poursuivre.
Cette organisation complexe qui mobilise des moyens humains déjà bien engagés par ailleurs dans l’établissement, pourra être mise en place grâce au soutien opérationnel de la Croix-Rouge et de ses bénévoles. Bien entendu, chacun aura compris que l’enjeu essentiel reste le même : le virus ne doit pas rentrer à Olt. Il faut préserver et garantir la sécurité sanitaire de nos ainés qui sont les plus fragiles.