background img

Nouvel article

3545 Views

Cahors Actif espère le retour de la patinoire


L’association de commerçants est sur tous les fronts.

Le bureau de Cahors Actif vient tout juste d’être élu : François Sol (le Balto) est toujours président, Laurence Vitrat (Boutik Homme), secrétaire, et la trésorière est Marie Hélène Desseaux (Marylen). Le conseil d’administration fait la part belle aux nouveaux : Cyrille Benac (CSX), Gérald Foissac (Le Chai des Halles), Philippe Gardillou (L’Interlude), Yann Morizur (French Coffee Shop), José Ribeiro (Tabac le Louis Philippe).

« Avec nos 115 adhérents, nous voulons être force de propositions. Les animations, que nous organisons, fédèrent et dynamisent le centre-ville » indique Laurence Vitrat avant d’aborder des sujets qui fâchent : « Nous souhaitons que la patinoire revienne… On espère que l’office du commerce qui va être créé permettra de la relancer. C’est important, comme le retour du chapiteau de la foire aux affaires que l’on avait mis entre parenthèses, par rapport au contexte économique et une chute de fréquentation du centre-ville. » Le bureau a conclu sur la CFE : « On va essayer d’agir. La mobilisation de l’année dernière était assez exceptionnelle. Nous allons rester vigilants et essayer, pourquoi pas, de faire baisser la base de calcul. Nous solliciterons probablement un rendez-vous. Nous avons la chance à Cahors d’avoir un tissu commercial de proximité, dense, diversifié et de qualité. C’est un véritable patrimoine auquel nous tenons et que nous défendrons.»

Le programme des animations :

– Mai : fête des mères

– Juin : Nuit des soldes

– Juillet : Braderie de fin de soldes

– Octobre : semaine commerciale

– Décembre : Grand jeu de Noël

– Février : chapiteau foire aux affaires

Récemment Publié

»

Junior Fishing Tour 2025 : Deux jeunes Lotois en route pour la finale nationale !

Gino et Hugo se sont distingués.  Samedi 28 juin 2025, la finale ...

»

Cahors Rugby : Un hommage appuyé à l’unité de médecine de l’exercice et du sport de l’hôpital 

Belle initiative du président des Ciel et Blanc. Le 3 juillet ...

»

Pradines : Éclat et émotion pour le gala de danse de l’école Christine Lalo-Marre

1200 spectateurs étaient au rendez-vous. C’est dans l’écrin ...

»

Une visite Lot A Venir dans le canton des Marches du Sud-Quercy

Riches échanges. Dans le cadre des visites cantonales « Lot A ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours :  « Le chant des étoiles. Dialogue entre Jean Lurçat et Speedy Graphito », une exposition à voir absolument 

Elle est à découvrir à l’Atelier-musée Jean-Lurçat.  Le ...

»

Ligne POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure découvre le premier train Oxygène qui devrait circuler en 2027

Le sénateur propose aux Lotois de découvrir l’intérieur de la ...

»

Bilan des 4 jours d’engagement des pompiers sur le feu à Sauliac-sur-Célé

Retour sur une mobilisation exceptionnelle.  Le Service ...

»

Sibelle, la parenthèse enchantée des rugbymen, le manifeste des décideurs et les premiers feux de l’été

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Carole Delga annonce l’ouverture d’un nouveau centre de santé de Ma Région à Cahors

La présidente de la Région Occitanie était en déplacement dans ...

Menu Medialot