Nouvel article

1570 Views

Cahors : 845 postes proposés au salon TAF organisé par la Région Occitanie


Il se déroulera ce jeudi 27 février 2020, de 9 h à 17 h, au parc des expositions.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à Cahors,  ce jeudi 27 février 2020, de 9h à 17h, au parc des expositions, le salon TAF, en partenariat avec pôle emploi et la Mission Locale du Lot. Une journée dédiée à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle avec des focus sur les secteurs qui recrutent et 845 postes à découvrir sur place.

Créés par la Région Occitanie et ouvert à tous les publics (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es et leurs familles, demandeurs d’emploi, salarié-es…), les salons TAF permettent d’accéder à des informations sur les métiers, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Ils rassemblent en lieu unique l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la création d’entreprise. Le salon TAF de Cahors réunira cette année plus d’une cinquantaine d’organismes de formation et d’orientation et 122 entreprises qui proposeront plus de 845 postes dans tous les secteurs.

En 2020, la Région Occitanie va déployer un grand plan d’action, en partenariat avec les filières concernées et les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation, pour informer tous les publics sur les métiers qui recrutent. Ces actions nouvelles et de proximité seront notamment menées dans les Maisons de la Région ouvertes dans tous les départements et à l’occasion des salons TAF organisés sur l’ensemble du territoire. A Cahors, les séances d’information et de recrutement seront dédiées aux métiers du transport et de la logistique et du sanitaire et social. Les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, du bâtiment et des travaux publics ainsi que l’industrie et le numérique seront également mis à l’honneur. Des démonstrations métiers, des témoignages d’entreprises et des animations (casques de réalité virtuelle) permettront aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers et d’échanger avec des professionnels.

« Trop d’offres d’emploi, près de 15 000, restent non pourvues dans notre région alors que les besoins sont là. Pour inverser la tendance, nous avons décidé cette année d’organiser sur chaque salon TAF, des actions ciblées sur les métiers et secteurs qui recrutent localement. Nous faisons ainsi du sur-mesure pour apporter à tous des opportunités concrètes d’emploi et de formation. Pour nos entreprises, c’est un moyen efficace de trouver les compétences nécessaires à leur développement et à la création d’activité sur tous nos territoires. L’emploi reste notre 1ère priorité et la Région agit concrètement pour proposer à tous et toutes des solutions adaptées à leur insertion professionnelle »,  indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

> Parking gratuit

> Pour en savoir + : 0800 00 70 70 (numéro vert gratuit)

> www.laregion.fr/taf

article

 > Vincent Labarthe, vice-président de la Région Occitanie représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le salon TAF de Cahors, le jeudi 27 février, à 10 h 30, aux côtés de Marie Piqué, vice-présidente de la Région, de Régis Ollier, directeur d’agence de Cahors représentant Murielle Henry, directrice territoriale déléguée pôle emploi du Lot Tarn-et-Garonne, de Ahmed Taha, directeur de la Mission Locale du Lot, et de Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors.

Récemment Publié

»

Pompiers du Lot : Un cadre de santé en renfort au Centre de Traitement et de l’Alerte

Mesure prise en cette période de crise sanitaire. Depuis le 16 ...

»

Coronavirus : Solidarité entre producteurs agricoles et grandes et moyennes surfaces du Lot

Le préfet a fait le lien. A la suite des annonces successives des ...

»

La gendarmerie du Lot met en place l’Opération Tranquillité Entreprises-Commerces

Elle permettra de surveiller les locaux commerciaux. La crise ...

»

Coronavirus :  Cagnotte solidaire en ligne pour le personnel de l’hôpital de Cahors

La « Bodeguita Don Calvo » est à l’origine du ...

»

Pradines – Coronavirus : Appel à couturières bénévoles

Une habitante souhaite fabriquer des masques en tissu et les mettre ...

»

Coronavirus : Initiatives locales de producteurs et de commerçants du Quercy Blanc

Ils s’adaptent. Face à la crise sanitaire, à ...

»

Coronavirus : Le Grand Figeac lance l’application « Mon voisin solidaire »

Le fonctionnement est très simple. Bien qu’elle soit très ...

»

Coronavirus : L’hôpital de Cahors tord le cou à une « fake news »

Mise au point de la structure. La direction du centre hospitalier de ...

»

Villesèque – Coronavirus : Jean Rybinski va livrer à domicile ce samedi sur Cahors et ses environs

Il adapte également les horaires du magasin de la route de ...

Menu Medialot