Cahors : 10ème édition de la Sainte-Barbe départementale des pompiers du Lot
La cérémonie s’est déroulée le 7 décembre.
La dixième Sainte-Barbe départementale des sapeurs-pompiers du Lot s’est déroulée vendredi 7 décembre au siège du Département à Regourd-Cahors. A 17 h 30, la cérémonie protocolaire a débuté par une revue des troupes effectuée par les autorités. Ensuite le préfet du Lot a donné lecture du message du Ministre de l’Intérieur à l’occasion de la Sainte-Barbe 2018. Enfin, 20 personnels du SDIS ont été mis à l’honneur en recevant médailles, galons et lettre de félicitation. Les nombreux élus, pompiers, Jeunes Sapeurs-Pompiers, anciens soldats du feu, réservistes, personnels administratifs et techniques ont ensuite convergé salle François Mitterrand pour les discours.
A la tribune, le capitaine Gilles Mignot, vice-résident de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (représentant le président), le Colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental, Serge Rigal, président du Département et du CASDIS, Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, Huguette Tiegna, et Aurélien Pradié, députés du Lot et Jérôme Filippini, préfet du Lot, ont tour à tour pris la parole.
Avant de partager le vin d’honneur offert par le Département, une cérémonie amicale a permis de mettre à l’honneur quatre sportifs pour leurs performances régionales, nationales ou mondiales ! A noter que la Sainte-Barbe départementale donne traditionnellement le coup d’envoi des cérémonies locales qui se dérouleront aux quatre coins du département jusqu’au début du mois de février.
Photos François Gomez – Les pompiers du Lot