background img

Nouvel article

1547 Views

Cabrerets : Les jardins paysage se rêvent demain


Un atelier vert a eu lieu samedi dernier.

« Demain se rêve », c’est le thème de l’édition 2018 du festival Cahors Juin Jardins. Partenaires du festival, les jardins paysage en vallée du Lot se sont pris à rêver leurs lendemains lors de l’atelier vert, un « green lab », organisé à Cabrerets ce samedi par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’association Juin Jardins.  Nicolas Rodrigues, charpentier-couvreur a initié les groupes de jardiniers à la construction de cabanes. On a scié, cloué, vissé pour bâtir des abris de toutes formes, sortes de refuges dans un monde idéal.

De son côté, Agathe Roubaut, de l’association des Incroyables Comestibles, a sensibilisé chacun à la composition de jardins « qui se mangent », détaillant les types de plantes à semer et les conditions requises pour leur entretien. Car le rêve de demain passe aussi par de nouvelles formes d’alimentation, plus naturelles, plus solidaires.

article

Toutes ces initiatives vont bientôt prendre forme, in situ, dans les jardins paysage en vallée du Lot, entre Douelle et Tour-de-Faure. Elles seront présentées au grand public lors du week-end inaugural des 9 et 10 juin prochains. Notez la date dès à présent. Vous aurez, vous aussi, de quoi rêver demain.

300x38

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot