background img

Nouvel article

926 Views

Ça va être chaud avec Souillac en jazz du 16 au 23 juillet 2022


Programmation exceptionnelle. 

« La pandémie change le monde, nous devons rebondir comme Martin Luther King qui a donné sa vie pour changer le monde, c’est ce rêve que véhiculent nos musiciennes et musiciens, c’est ce rêve qui nous motive. Et si le jazz pouvait changer le monde ? Frank Cassenti viendra présenter son film « Changer le monde » pour lancer notre, votre Souillac en jazz ».

Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz, a les yeux qui brillent quand il dévoile la programmation du 46ème festival de jazz « Sim Copans » qui se déroulera du 16 au 23 juillet 2022, avec comme beau « fond de scène », l’abbatiale Sainte-Marie sans oublier les Grottes de Lacave, Lanzac, Calès, la source Salmière Miers-Alvignac, Pinsac.

Et d’annoncer la couleur : « Cette année, la part belle sera faite aux musiciennes, elles seront le tiers des artistes de la grande scène. On accueillera de nouveau Renaud Garcia-Fons, grand prix jazz SACEM 2021 en duo avec le pianiste flamenco Dorantes et le Supersonic de Thomas de Pourquery avec son nouveau projet « Back to the moon » (top 5 des CD de l’année). La fine fleur du jazz sera là avec Fidel Fourneyron, Laurent Bardainne, Daniel Zimmermann, Edward Perraud grand prix jazz de l’Académie Charles Cros, Fabrice Martinez, Eric Séva et les jeunes pousses Ana Carla Maza, Vassilena Serafimova, Clément Janinet, Emma Lamadji et le trio Suzanne, lauréat Jazz Migration 2022, fleuriront au pied de l’abbaye. Marimba, violoncelle, alto se marieront aux instruments traditionnels du jazz, l’Afrique côtoiera Cuba en passant par l’Espagne pour donner encore plus de chaleur au jazz. » Ça va être chaud !

> Le programme et les tarifs en détails : www.souillacenjazz.fr 

> Renseignements : info@souillacenjazz.fr ; Office de Tourisme Vallée de la Dordogne au 05 65 33 22 00 ou www.tourisme-vallee-dordogne.com ou https://www.facebook.com/souillacenjazz/ 

> Le festival de jazz « Sim Copans » de Souillac est soutenu notamment par les collectivités publiques – la Ville de Souillac, le Département du Lot, la Région Occitanie, les Villes de Pinsac, Calès, Lacave et Lanzac et le SIVU Miers/Alvignac – ainsi que par de nombreuses entreprises privées : G.Pivaudran, E.Leclerc, Banque Populaire, GAN, Crédit agricole, Distillerie Louis Roque, Marcouly, Sysko France, Albareil, Franchomme notamment et plusieurs dizaines de commerces, artisans, professions libérales.

Photo Ana Carla Maza – 24images

 

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot