background img

Nouvel article

1382 Views

Ça sonne blues à Labastide-Murat !


Concert de pré-ouverture ce jeudi du Cahors Blues Festival.

En pré-ouverture du Cahors Blues Festival, un concert est organisé comme l’an passé dans le centre du village de Labastide-Murat. Ce jeudi 11 juillet dès 19 h, la scène qui sera installée place de la mairie va voir défiler quelques grands noms du blues.

« On est ravi de proposer une nouvelle fois un concert de pré-ouverture à Labastide-Murat. Je garde un très bon souvenir du concert qui s’est tenu l’an passé dans cette commune. Nous avions été surpris par l’ambiance et la fréquentation. Je ne doute pas de la réussite de cet évènement », souligne Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival.  A 19 h, à l’heure où le soleil décline, les spectateurs qui auront pris place sous les platanes pourront découvrir Will Barber, révélé dans l’émission The Voice ». « Il est extraordinaire. Il revisite le blues de façon très personnelle . Il a une voix fantastique. Son blues est agrémenté de rock », précise Robert. Will Barber nous rappelle les Floyd, Creedence, Les Stones et les plus obscurs bluesmen. Il partage la scène avec les plus grands, Zucchero, Pete Doherty, Ben Harper, pour ne citer que ces exemples.  Au fil des années, il s’est bâti une réputation de guitariste virtuose. Avec sa force tranquille, sa timidité, cet artiste devrait enchanter le public.

article

Le groupe Belge The Bluesbones entrera en piste dès 21 h 30. The Bluesbones, c’est la réunion de cinq  musiciens, passionnés et expérimentés. Leurs morceaux originaux vont du rock à de douces ballades blues. « Ce sont des vieux routiers du Blues, des musiciens chevronnés et inspirés. Actuellement, c’est le meilleur groupe Belge », indique l’infatigable président du Cahors Blues Festival.  Labastide-Murat va célébrer à sa manière le Blues ce jeudi.  Cette seconde édition devrait plaire à un public très varié. A n’en pas douter, la qualité sera au rendez- vous, le partage aussi. Évasion garantie avec ces artistes de haut vol. Prenez date.

 

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot