background img

Nouvel article

3642 Views

Ça bouge à Laroque-des-Arcs


Nouvelle vie à l’horizon pour l’immeuble du 240 Grand Rue.

C’est officiel, en cette journée du 26 août 2021, un sous seing privé vient d’être signé entre les propriétaires de l’immeuble du 240 Grand Rue, Maryse et Pierre Jamroz et Tom Joseph. Tombé dans l’oubli depuis de nombreuses années, cet emblématique bâtiment des années 60, bordant la route 653 et implanté en plein cœur du village de Laroque-des-Arcs, va enfin pouvoir reprendre vie ! Construit au départ par l’entreprise Swaels à la demande de Marie Magot, il fut un temps annexe de l’hôtel Beau Rivage présent juste en face. Ce bâtiment venant en complément de l’offre de l’établissement, qui était bien souvent trop limitée. 10 chambres supplémentaires voyaient ainsi le jour, accompagnées d’une salle en rez-de-chaussée dédiée aux petits déjeuners des occupants. Dans les années 1980 jusqu’au début des années 2000, plusieurs activités économiques se sont succédées avant de finalement devenir la réserve dédiée à l’épicerie attenante. Celle-ci a fermé définitivement courant 2018.

Au début de l’année 2020, suite à la scission de son entreprise d’informatique « CNTi » implantée sur la commune de Pern, la société I/O Tech Informatique a vu le jour en plein cœur du village de Laroque-des-Arcs. Six mois après son lancement, l’entreprise commençait à recruter, et aménageait ses locaux du 97, Grand Rue.

L’année 2020 ayant été pleine de rebondissements, principalement à cause du Covid-19, la croissance rapide de l‘entreprise imposait à Tom Joseph d’accélérer ses perspectives de développement.  La solution a été toute trouvée avec la rencontre de Pierre et Maryse Jamroz. La réhabilitation de l’immeuble a pour vocation d’aménager deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée, un grand local de 100m2 au premier étage dédié à la société I/O Tech Informatique ainsi que deux logements (donnant rue de la Carrière) au dernier étage.

« Si tout va bien, la signature définitive interviendra d’ici la fin d’année et les travaux pourront commencer dans la foulée ! » précise Tom Joseph. 

« Nous avons toujours été pour que notre commune et notre village puissent vivre ! Nous sommes très fiers de contribuer à ce nouvel élan au travers de Tom Joseph qui incarne parfaitement notre vision de vie pour notre territoire et ses habitants ! » conclut Maryse Jamroz.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 420 manifestants dans les rues contre le pass sanitaire

La mobilisation est en baisse.  Ce samedi 25 septembre, 160 ...

»

Les pompiers du Lot ont un nouveau chef

Le colonel hors classe Bernard Tachet des Combes passe le relais au ...

»

Cahors : L’Amazonie, poumon de la planète à préserver

Conférence-débat le 1er octobre.  Dans le cadre de son 60ème ...

»

Pour le député Pradié, un parti pour rester 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Rugby : Castelnau-Montratier sur le pont à la maison 

Réception de Sidobre XV ce dimanche au stade Claude Batut.  Lors ...

»

Festival pour le festival le Lot en Meule Bleue avant la clôture à Saint-Cirq-Lapopie

Joli menu également ce dimanche 26 septembre.  Les meules bleues ...

»

Rugby : Le GSF en déplacement à Riom 

1er match de championnat pour les Rouge et Noir. Les choses ...

»

Lalbenque-Aujols : « Visages des Kurdistans » à découvrir du 26 septembre au 2 octobre 

Cinéma, concert et conférence sont au programme.  Pour la 5ème ...

»

Cahors Rugby à la relance à Prades ce dimanche 

Les Ciel et Blanc veulent lancer leur saison. Ce 26 septembre, ...