Bonne nouvelle pour le sport et le tourisme : Le retour du Tour de France sur Cauvaldor
Des animations sont prévues le 11 juillet 2024.
Après la route d’Occitanie en 2020, puis le passage de deux étapes du Tour de France en 2022 et d’une étape du Tour féminin en 2023, la Grande Boucle traversera à nouveau le territoire de Cauvaldor, le 11 juillet prochain. Des animations, soutenues par Cauvaldor auront lieu sur les communes de passage.
> Des animations autour du vélo soutenues par Cauvaldor
A Saint-Céré, Frayssinhes et Sousceyrac, les communes et associations locales célèbrent cet événement avec des guinguettes, des jeux, des concours, des expositions photo, des défis et des séances de cinéma… « Cauvaldor soutient ces initiatives liées au Tour en allouant une enveloppe de 20 000 euros pour les communes du territoire participantes, et les félicite pour leurs initiatives sportives et festives », précise Marie-Hélène Cantarel, conseillère déléguée en charge des activités sportives.
> Un retour dans le Lot attendu
En 2022, le Tour de France 2022 a traversé le Lot avec une arrivée à Rocamadour et un contre-la-montre à Lacapelle-Marival. Cet évènement a eu un impact très positif sur le tourisme, grâce à une forte exposition médiatique. Ce 11 juillet 2024, le Lot accueillera à nouveau le Tour de France pour la 12ème étape, partant d’Aurillac pour rejoindre Villeneuve-sur-Lot, en passant par plusieurs localités du territoire de Cauvaldor : Sousceyrac, Latouille-Lentillac, Frayssinhes, Saint-Céré, Saint-Jean-Lespinasse, Saint Médard de Presque, Mayrinhac-Lentour, Autoire, Loubressac, Padirac, Alvignac, Thégra, Rocamadour, Couzou et Calès.
> Retrouvez le détail du parcours et des animations sur https://www.cauvaldor.fr/
Photo Marc Allenbach