background img

Nouvel article

2367 Views

Bilan positif pour l’Aviron Cadurcien aux Régates Internationales de Bordeaux


Les rameurs et rameuses du club ont brillé.

Comme chaque année au mois de mai, l’Emulation Nautique de Bordeaux a organisé les Régates Internationales d’Aviron les 19 et 20 mai. Toujours dans la dynamique de préparation des équipages pour les championnats de Ligue, puis de Zone et enfin, pour les meilleurs, de France, qui arrivent à grand pas, les onze rameuses et rameurs de l’Aviron Cadurcien, minimes, cadets, juniors, et vétérans ont participé à ces 2 jours de régates en skiff, double et quatre sans barreur. Comme pour les régates précédentes, les matinées étaient réservées aux séries et les finales avaient lieu l’après-midi.

Bon bilan le samedi avec Louis Descot  qui a terminé 3ème en skiff minime, le double minimes, Grégoire Lamolère et Victor Delcros, qui a obtenu la 5ème place en finale C quand leurs coéquipiers de club, Célien Campoy et Elory Charles, en remplacement exceptionnel de Roméo Moly, prenaient la 2ème  place.

300x38

En 2 sans barreur, les cadets Simon  Decuq et Elliot Cartron ont remporté leur série ainsi que la finale. En double juniors, Chloé Montagnac et Emma Puyjalon, surclassée car encore cadette, se sont classées 3èmes en finale A.

article

Le dimanche, en skiff minime fille, Elory Charles, qui ramait dans ce bateau depuis seulement 15 jours, a décroché en finale une honorable 5ème place. En skiff cadet Elliot Cartron est monté sur la 3ème place devant son coéquipier Simon Decuq qui a terminé 5ème en finale A. Le 4 de couple minimes a obtenu une belle 6ème  place en finale A, et le double cadettes composé de  Emma Puyjalon et Aurélie Arrighi a gagné la finale B sur le finish.

Enfin, en double vétérans, Sophie Dubocage associée à Jean-Paul Beautes de Grenade ont terminé à la 2ème place en finale A. Rendez-vous le 3 juin à Almayrac pour les championnats de Ligue et en suivant les 16 et 17 juin pour les championnats de zone à Brive.

Récemment Publié

»

Montfaucon : Intercepté à 151 km/h sur la RD802 par les gendarmes 

La vitesse est limitée à 80 km/h sur cet axe.  Ce 24 mars, à 7 h ...

»

Cahors : Un composteur collectif inauguré square de Verdun 

Dans le cadre de la Quinzaine du compostage de proximité Tous au ...

»

Cahors Rugby prêt pour le déplacement à Belvès 

Les Ciel et Blanc se savent attendus.  Cahors Rugby se déplace à ...

»

Cahors : Cocaïne, cannabis… un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à la Croix de Fer

3 hommes déjà mis en cause dans le « Cartel du H » ...

»

Prayssac/Anglars-Juillac (RD 67) : Contrôle du pont du 27 au 31 mars et mise en place d’une déviation

Horaires et itinéraires dans l’article.  Pour permettre les ...

»

Un mineur en apprentissage se broie la main dans une machine : la société qui l’employait condamnée

L’accident s’est déroulé dans un supermarché en ...

»

Le Conseil national du numérique à la découverte des initiatives du Lot 

De nouvelles pistes de réflexion ont été évoqués.  Ce 22 mars ...

»

Rugby : Le COC reçoit Rabastens ce dimanche en 16ème de finale d’Occitanie

La qualification pour le championnat de France est aussi en jeu pour ...

»

Cauvaldor soutient la foire de Bétaille !

Elle aura lieu les 1er et 2 avril prochains.  À l’initiative de ...

Menu Medialot