Bilan positif pour l’Aviron Cadurcien aux Régates Internationales de Bordeaux
Les rameurs et rameuses du club ont brillé.
Comme chaque année au mois de mai, l’Emulation Nautique de Bordeaux a organisé les Régates Internationales d’Aviron les 19 et 20 mai. Toujours dans la dynamique de préparation des équipages pour les championnats de Ligue, puis de Zone et enfin, pour les meilleurs, de France, qui arrivent à grand pas, les onze rameuses et rameurs de l’Aviron Cadurcien, minimes, cadets, juniors, et vétérans ont participé à ces 2 jours de régates en skiff, double et quatre sans barreur. Comme pour les régates précédentes, les matinées étaient réservées aux séries et les finales avaient lieu l’après-midi.
Bon bilan le samedi avec Louis Descot qui a terminé 3ème en skiff minime, le double minimes, Grégoire Lamolère et Victor Delcros, qui a obtenu la 5ème place en finale C quand leurs coéquipiers de club, Célien Campoy et Elory Charles, en remplacement exceptionnel de Roméo Moly, prenaient la 2ème place.
En 2 sans barreur, les cadets Simon Decuq et Elliot Cartron ont remporté leur série ainsi que la finale. En double juniors, Chloé Montagnac et Emma Puyjalon, surclassée car encore cadette, se sont classées 3èmes en finale A.
Le dimanche, en skiff minime fille, Elory Charles, qui ramait dans ce bateau depuis seulement 15 jours, a décroché en finale une honorable 5ème place. En skiff cadet Elliot Cartron est monté sur la 3ème place devant son coéquipier Simon Decuq qui a terminé 5ème en finale A. Le 4 de couple minimes a obtenu une belle 6ème place en finale A, et le double cadettes composé de Emma Puyjalon et Aurélie Arrighi a gagné la finale B sur le finish.
Enfin, en double vétérans, Sophie Dubocage associée à Jean-Paul Beautes de Grenade ont terminé à la 2ème place en finale A. Rendez-vous le 3 juin à Almayrac pour les championnats de Ligue et en suivant les 16 et 17 juin pour les championnats de zone à Brive.