background img

Nouvel article

1118 Views

Bilan extrêmement positif pour les minimes de l’Aviron Cadurcien


Ils ont su tirer leur épingle du jeu au championnat national jeune.

Le 30 juin et le 1er juillet, avait lieu sur le bassin du Creusot le championnat national jeune. Le principe étant un engagement libre des embarcations mais uniquement en bateau long, 4 de couple ou 8. Si les séries éliminatoires sont parfois agrémentées d’écarts conséquents entre les premiers et les derniers, rapidement dans la mesure où le classement se fait au temps, les courses sont beaucoup plus homogènes.

L’Aviron Cadurcien était présent avec un 4 de couple minimes avec barreur composé de Roméo Moly, Célien Campoy, Louis Descot, Victor Delcros et barreur Chloé Montagnac. Les trois premiers sont des J13 soit des minimes 1ère année. En course éliminatoire, ils ont pris une 3ème place à 12 secondes du 1er, la Société Nautique de Bayonne. Ce dernier établissant le 1er  temps au général sur 76 bateaux, les Cadurciens prenaient eux la 22ème place. De 18 secondes à Brive à 12 secondes les rameurs de l’Aviron ont donc fortement réduit l’écart en à peine 15 jours…

En demi-finale, pour accéder à la finale C ou D, Ils se sont maintenus à la 3ème  place jusqu’à moins de 500 mètres de l’arrivée, pour finalement prendre la 6ème place avec 6 bateaux en seulement 6 secondes. Même scénario en finale D, mais cette 6ème place est synonyme de bonne performance compte tenu des écarts raisonnables et de leur âge. En prenant, au final, la 24ème place sur 76 bateaux au total, le bilan du week-end pour ces minimes est extrêmement positif avec une progression  régulière sur toute la saison, en particulier sur les derniers mois. D’une finale C ou D aux régates de zone sud-ouest à Cazaubon, et d’une finale D aux championnats de France avec trois des rameurs qui seront encore J14 l’an prochain, une progression est très envisageable. C’est du moins l’objectif fixé par Fabrice Cartron, leur entraîneur pour la saison prochaine : « Atteindre la finale A ». Rendez-vous à Brive les 7 et 8 juillet pour les J16 et J18.

article

Récemment Publié

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...

»

Carlucet : A la découverte des enduits anciens

Une animation aura lieu le 3 octobre. Samedi 3 octobre, le Parc ...

»

Cahors : Succès des journées européennes du patrimoine

Les visiteurs étaient au rendez-vous. Malgré une météo ...

»

Sibelle et le retour à l'(a)normal

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...