background img

Nouvel article

2028 Views

Bilan et perspectives pour le Rotary Club Cahors Divona


Le club service n’a pas chômé en 2021 et annonce la couleur en 2022. 

« Les membres du Rotary Club Cahors Divona vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2022 » lance Laurent Sudret, le président du club service, avant de revenir sur les actions menées en 2021 :

«  – Ce fut tout d’abord le financement d’un tapis interactif en faveur de la résidence d’Olt

– Nous avons également remis au CTS de Terre-Rouge des cahiers de vacances selon le souhait de l’association. Par ailleurs, nous avons participé en septembre à la fête des familles.

– En outre, nous avons accueilli René Fontaine lors de son étape cadurcienne puisqu’il a parcouru la France afin de sensibiliser la population aux maladies auto-immunes (notre photo).

– Mais l’action majeure du club a été consacrée à l’organisation de la fameuse « Duck Race ». Cette « course de canards » à l’aspect ludique, et qui devait se dérouler à l’occasion de la fête de la rivière,  permettait  à chacun de participer aux actions engagées. Les conditions sanitaires étaient telles que la mise à l’eau de ces centaines de petits canards s’est transformée en un tirage au sort. Les fonds récoltés ont permis de financer une aide substantielle au Secours Populaire, à hauteur de 4220 euros. Des cours de natation ont ainsi pu être dispensés et un séjour à la mer a pu être organisé. Cette action notamment va relever d’un partenariat qui s’inscrira par nature dans la durée.

– L’engagement de notre club rotarien a été sensibilisé à la situation que nous ont présentée des bénévoles de l’association BB Granota, qui s’occupe des trousseaux des enfants prématurés. Nous leur avons remis 1000 euros pour l’achat  des matières premières dont ont besoin tricoteuses et couturières.

– Le Rotary Club Cahors Divona est présent également dans le domaine éducatif. Ainsi, avons-nous participé au dispositif de Mentorat auprès des élèves de la cité scolaire Gaston Monnerville, plus précisément auprès des jeunes en recherche de projet, ceux des classes de troisième pré-professionnelles. Nous avons également participé à leur forum des métiers en décembre dernier. »

Et de conclure en annonçant les prochaines actions : 

« Notre loto initialement prévu le 15 janvier se déroulera le 30 avril toujours à l’espace Valentré. Avant cela, ce sera la dictée du Rotary, complètement ludique pour petits et grands, et très loin de… « la dictée Bernard Pivot » ! Au printemps-été, place à la « course aux canards » édition 2022, une action que nous espérons tous en présentiel et en direct. Par ailleurs, nous nous retrouverons le 10 juin à l’église du Sacré-Cœur pour un concert de musique classique. Merci enfin et surtout à celles et ceux qui nous ont soutenus lors de nos actions. Nous espérons vous retrouver bientôt, par exemple et déjà sur notre site : www.rotary-divona.fr

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Sous la Halle, la charcuterie Astoul passe le relais « Aux Gens Bons » 

Ouverture ce samedi 1er octobre 2022.  « J’ai commencé le 15 ...

»

Lalbenque : Le festival « La Grande Défriche » est lancé

Il se déroulera du 28 au 31 octobre (avec des rencontres en amont ...

»

Cahors : Pour ses 30 ans, l’Atelier de Coiffure retrouve ses racines

Il rouvre ses portes le 4 octobre. Après trois années passées ...

»

« Cartel du H » : 9 ans de prison ferme pour le chef du trafic de stupéfiants

L’affaire a trouvé son aboutissement ce vendredi au tribunal de ...

»

Cahors : Le parking des Soupirs devient gratuit à partir de ce vendredi

La période va s’étaler jusqu’au printemps prochain.  Le ...

»

Allianz Jambou, la première agence RSE du Lot

L’agence de Gramat est également labellisée.  L’agence ...

»

Cahors : Réouverture de la piscine Divonéo à la fin des vacances scolaires de la Toussaint au plus tard 

Une solution technique transitoire a été trouvée. Suite au ...

»

Saint-Céré : Lancement des activités à la Maison des Associations

Présentation le 26 septembre.  Les activités de la nouvelle ...

»

Une ouverture de saison réussie pour AVEC Pradines !

Belle entrée en matière.  L’association AVEC Pradines a ...

Menu Medialot