background img

Nouvel article

1031 Views

Bilan de mi-saison pour la Pétanque Marnhacoise


Le club est en forme. 

Malgré son effectif d’une trentaine de licenciés seulement, la Pétanque Marnhacoise a été, durant ce premier semestre, très présente sur tous les terrains des différents championnats, compétitions et concours départementaux.

Ainsi la doublette féminine, composée de Christine Rambla et de Monique Asencio, s’est particulièrement illustrée avec son titre de vice-championne du Lot obtenu les 23 et 24 avril à Figeac. Titre qui l’a amenée à participer au championnat d’Occitanie disputé le 5 juin à Luzech.

L’équipe vétéran a réalisé, pour sa part, un parcours sans faute dans le championnat départemental des clubs de 3ème division avec huit victoires sur huit rencontres au terme de la 8ème journée jouée le 28 juin dernier. Elle se classe ainsi 1ère de sa poule. Les 9ème et 10ème journées sont respectivement programmées les 30 août et 13 septembre prochains.

La première journée du championnat départemental des clubs open qui s’est déroulée le 3 juillet dernier a également été le théâtre de résultats encourageants pour les équipes engagées. En effet, l’équipe 1 (évoluant en 4ème division) a obtenu deux victoires sur les deux rencontres disputées à Ginouillac de même que l’équipe 2 (évoluant en 5ème division) à Concots.

L’équipe 3 a, pour sa part, accueilli les équipes de son groupe. Enfin, après sa victoire le 7 mai face à Béduer lors du premier tour de la Coupe de France des clubs (niveau départemental) la Pétanque Marnhacoise affrontera fin juillet l’équipe de Saint-Germain-du-Bel-Air lors du deuxième tour. A noter que le premier concours officiel du club qui devait se dérouler le 20 juin, n’a pu être maintenu compte tenu de l’annulation de toutes les compétitions par arrêté préfectoral pour cause de vigilance météo canicule. Malheureusement, aucune date de remplacement n’a pu être trouvée pour reprogrammer ce concours cette année.

Côté installations, les travaux de création du nouveau boulodrome menés par la maire de Labastide-Marnhac sont désormais finalisés et seule l’implantation des projecteurs reste à réaliser afin de le rendre pleinement opérationnel. Enfin la Pétanque Marnhacoise reste très active sur les réseaux sociaux afin de promouvoir sa discipline : sur sa page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver toute son actualité et sur sa chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez notamment visionner une série de courtes vidéos humoristiques et décalées intitulée «Les tutos inutiles».

> Facebook : https://www.facebook.com/PetanqueMarnhacoise

> YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCy6aBta1P_3DyO3yeCJstwQ/videos

Récemment Publié

»

Magic System en concert à Alvignac le 16 août 

Ça va être chaud à 21 h au parc du Samayou (et c’est gratuit ...

»

La fête de Saint-Vincent-Rive-d’Olt couronnée de succès

Retour gagnant.  Après deux ans de vide et de privation festives, ...

»

Cahors : Lecture-rencontre avec Myette Ronday à La Fourmi rouge ce vendredi 

Elle se déroulera à la librairie-café, à 18 h 30, ce 12 ...

»

L’ARS rend hommage au Dr Maxence Bourdet-Mathis, chef du service des urgences du centre hospitalier de Gourdon 

Il est décédé dans un accident de la route.  La direction et la ...

»

Les pompiers du Lot : Retour sur les feux de végétation de ce 10 août

126,5 hectares ont été parcourus par les flammes.  Les pompiers du ...

»

Cahors : Concert de la Garde Royale du Danemark le 17 août

Il aura lieu à 11 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Dans le ...

»

Affluence record pour « Le Lot en Bodéga » à Pradines

Belle étape festive ! « Le Lot en Bodéga » à Pradines, ...

»

Fête de Douelle : Feu d’artifice annulé et traversée de Douelle fermée le 15 août

Les festivités se dérouleront  les 13, 14 et 15 août. Le ...

»

Le festival « Saint-Céré dans l’Art-Rue » prend ses quartiers du 12 au 15 août

Une 1ère édition avec un riche programme ...

Menu Medialot