background img

Nouvel article

2046 Views

Bilan de compétences – coaching Orientaction : « Ils ont osé »


L’agence est située rue Frédéric Suisse à Cahors. 

Nicole Maury, dirigeante et consultante en évolution professionnelle, rappelle l’ADN d’Orientaction basé sur « de vraies valeurs » :  « Les  résultats attendus d’un bilan de compétences sont de retrouver la confiance en soi et la motivation  grâce à la définition d’un projet professionnel épanouissant qui répond aux aspirations et qui s’appuie  sur les compétences. »  

> Témoignages de personnes qui, pour construire leurs projets, ont fait appel à Orientaction : 

– Fanny 38 ans – Responsable qualité

Fanny a 38 ans. Elle travaille comme responsable qualité dans une industrie agro-alimentaire.  Elle a besoin de s’épanouir professionnellement. Son entreprise lui conseille de réaliser un bilan de compétences. Un de ses objectifs est de confirmer qu’une réorientation professionnelle est possible. Ses observations  : «En fin de bilan, j’ai pu réaliser les 3 objectifs que je m’étais fixés. Nous avons abouti à un projet concret et enthousiasmant qui a du sens pour moi, qui correspond à mes valeurs et à mes centres d’intérêt. Ce projet devrait me permettre également de pouvoir accorder le temps nécessaire à ma famille, ce qui était un point à ne pas négliger.» Fanny a décroché un CDI dans un environnement qui lui correspond.  

– Adrien 30 ans – ouvrier

Les constats d’Adrien  étaient : « …je ne me sens plus à ma place… j’ai fait le tour… les tâches sont répétitives ». Il s’ennuyait dans son travail. Adrien signe alors une rupture conventionnelle.  Il décide de créer son entreprise mais en amont il devra suivre une formation.  A ce jour, Adrien a commencé sa formation de sellier-garnisseur. «Ce bilan a complètement répondu à mes attentes. En effet, je recherchais des axes de réorientation, ces derniers ont été trouvés de façon nette et efficace, et avec le suivi qui convient. Je suis donc pleinement satisfait tant par le résultat que par le travail effectué » confie-t-il.

– Martine 55 ans – assistante

Martine a fait une longue carrière en tant qu’assistante. Suite à une dégradation de ses conditions de travail, elle décide de changer d’employeur. Elle signe une rupture conventionnelle. « Ce bilan m’aura permis de me rendre compte du malaise dans lequel je me trouvais dans mon emploi de salariée. Il m’a également permis d’apprendre à mieux me connaître… j’ai pu rédiger un cv qui me ressemblait et me préparer à un entretien d’embauche… » précise Martine qui a retrouvé un emploi plus épanouissant. 

Et Nicole Maury de conclure par une citation d’Oscar Wilde :  « Soyez- vous-même les autres sont déjà pris. »

> Orientaction

rue Frédéric Suisse

46 0000 Cahors

> Tél. : 06 15 87 55 91

nicole.maury@orientaction.com

> www.orientaction.com

Photo Pierre Lasvènes 

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot