Bienvenue aux nouveaux pompiers du Lot
La journée d’accueil a eu lieu ce samedi.
L’état-major cadurcien des pompiers du Lot a organisé, ce samedi 8 juin, la deuxième journée d’accueil des nouvelles recrues de l’année. A cette occasion, 21 nouveaux pompiers volontaires (6 femmes et 15 hommes) ont revêtu pour la première fois leur nouvel uniforme.
Au programme de cette journée d’intégration : La lecture et la signature de la charte du sapeur-pompier volontaire contenant les droits et les devoirs. L’organisation de la communication interne et externe ; le fonctionnement de la chaine associative depuis l’amicale des centres d’incendie et de secours (CIS) jusqu’à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France ; la visite du Centre de Traitement de l’Alerte qui gère le déclenchement et la gestion des secours ; la présentation du cursus de formation et l’inscription sur les stages de formation initiale afin de devenir pleinement opérationnels dans les meilleurs délais ; et enfin, une présentation permettant d’appréhender l’organisation administrative et opérationnelle du Service Départemental d’Incendie et de Secours.
Les nouvelles recrues sont affectées dans les CIS de Bagnac-sur-Célé, Bretenoux, Cahors, Gramat, Labastide-Murat, Lacapelle-Marival, Lalbenque, Leyme, Limogne-en Quercy, Luzech, Martel, Prayssac, Puy-l’Evêque et Saint-Céré. Les pompiers du Lot leur souhaitent la bienvenue dans leurs rangs et un plein épanouissement dans les activités du service public d’incendie et de secours au profit des Lotoises et de Lotois.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot