background img

Nouvel article

2001 Views

Bellefont-La-Rauze – Municipales : Didier Cagnac, tête de liste d’ « Un territoire de diversités et un avenir commun » 


Interview avec le candidat et présentation de la liste. 

A la suite de la démission de nombreux conseillers municipaux de Bellefont-La-Rauze, le préfet, en adéquation avec le code électoral, a décidé d’organiser une élection municipale, afin d’élire l’intégralité du conseil municipal de la commune, soit 19 conseillers municipaux et deux conseillers communautaires de la communauté d’agglomération du Grand Cahors. Le premier tour de ces élections municipales aura lieu le dimanche 3 octobre. Le deuxième tour, s’il a lieu, se tiendra le dimanche 10 octobre 2021. Didier Cagnac, 62 ans cadre EDF au CNPE de Golfech à la retraite, mènera la liste « Un territoire de diversités et un avenir commun ». Entretien. 

> Medialot : pourquoi cette candidature ?

Didier Cagnac : depuis 1980, j’ai des attaches avec le territoire de Bellefont-la-Rauze suite à mon mariage. Nous y possédons une maison depuis 1987 et y habitons en permanence. Ancien colistier de la liste « Delmas » en 2020, j’ai décidé de me proposer en tant que tête de liste pour cette nouvelle aventure.  Notre commune qui a besoin de trouver son identité et une stabilité administrative. Initier cette liste, c’est offrir à la population un véritable choix démocratique pour fédérer le territoire.

> M. : quelles sont les idées fortes du programme pour cette commune nouvelle ?

D.C. : les objectifs du notre programme : Ensemble, consolidons l’avenir de notre commune nouvelle dont les limites interrogent encore certains. Il convient d’ouvrir un véritable débat de fond afin que la commune trouve enfin sa place. Pour atteindre cet objectif, nous avons déterminé 6 axes de progrès sur lesquels nous souhaitons travailler avant la fin de la mandature. Ces axes sont les suivants :

– la place de nos administrés au sein de la commune en favorisant le dialogue et en développant le mieux vivre ensemble et la participation active de la commune au sein des instances territoriales.

– un projet de vie scolaire élaboré autour de la construction de nouvelle école avant la fin de la mandature avec les acteurs du RPI,

– le développement et pérennisation nos tissus artisanaux, commerciaux, associatif et culturel en faisant la promotion des atouts de notre commune,

– la maîtrise de notre fiscalité et la transparence de notre dépense publique,

– la protection de nos patrimoines collectif et naturel en mettant en place des circuits de découverte et de sensibilisation aux attentes de ceux-ci.

– l’aide à nos administrés les plus fragiles et notamment nos ainés qui représentent la mémoire de nos territoires.

> M. : qui compose cette liste ?

D.C. : un équilibre de femmes et d’hommes aux compétences diversifiées, de tous âges, répartis sur l’ensemble de notre territoire pour être en proximité avec nos concitoyens.

> M. : avez-vous eu des difficultés pour trouver des colistiers ?

D.C. : la constitution de l’équipe s’appuie sur un noyau d’anciens colistiers de 2020 qui a été renforcé par de nouvelles compétences complémentaires. Cette diversité, nous a permis d’avoir des échanges très enrichissants lors de l’élaboration de notre programme pour l’avenir de Bellefont-La-Rauze.

> M. : comment comptez-vous faire campagne ?

D.C. : nous avons choisi le principe de 2 réunions publiques et des rencontres à domicile pour dialoguer avec les habitants.

> La liste de haut en bas et de gauche à droite :

Didier Cagnac, Françoise Annes, Marc Antonello, Edith Frebeau, Pierre Pages, Mélissa Abermen-Tamdrari, Eric Delmas, Farida Haddad, Guillaume Roussilhe, Delphine Lauilhe, Bruno Monfort, Stéphanie Baldy, Patrice Routier, Chantal Bonemère, Serge Daumas, Elisabeth Antonello, Frédéric Farenc, Justine Nouailles, Nicolas Siffert, Léa Talou, Pierre Alllias

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 15ème samedi de mobilisation pour les anti pass sanitaire

Les manifestations ont rassemblé 320 personnes. Et de 15. Ce 23 ...

»

Cahors Rugby : Victoire bonifiée contre Nègrepelisse

Les Ciel et Blanc décrochent leur 1er succès de la saison. A la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, un dimanche de derby 

Riche journée.  Rouge et Noir contre Sang et Or. Ce dimanche sera ...

»

Cabrerets : Les élus de la Réserve géologique du Lot sur le terrain

Eductour pédagogique.  Mardi 19 octobre, la Réserve naturelle ...

»

Cahors : « Chez Oswald » ajoute des pizzas à son arc

Proposition gourmande pour l’établissement de la place de la ...

»

Cahors Rugby reçoit Nègrepelisse ce samedi soir

Coup d’envoi pour la 1ère à 20 h (il reste encore des places ...

»

Sibelle, Cahors « ville d’équilibre » et l’hommage à Brassens 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : La 2ème édition des Rencontres des villes moyennes prend ses quartiers du 26 au 28 octobre

La manifestation est organisée par La Fabrique de la Cité. Les ...

»

Cahors : Le restaurant Le Marché en finale du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand 

Elle aura lieu le 17 novembre.  « Oh My Lot ! » Le restaurant Le ...