Thérèse et Fred étaient à l’honneur.
À l’occasion d’une cérémonie conviviale, le comité des fêtes de Cours a tenu à rendre un hommage appuyé à deux piliers sans qui l’association ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui : Thérèse, sa présidente emblématique, et Fred, fidèle bénévole sur le départ.
Depuis 30 ans, Thérèse préside le comité avec passion, rigueur et une énergie inépuisable. Toujours à l’affût du bon groupe musical dans les salons spécialisés, toujours en première ligne pour organiser chaque manifestation, elle n’a jamais ménagé ses efforts… parfois même au péril de sa santé ! Comme cette anecdote que les membres n’oublieront pas : une virée pour les courses de dernière minute terminée par une collision avec un pare-brise, la tête en sang – mais l’humour toujours intact. « Une façon comme une autre de briser la glace ! » plaisantent ses collègues. Pour ces trois décennies d’engagement, le comité a tenu à lui offrir un cadeau symbolique, reflet du plaisir partagé à œuvrer à ses côtés.
Le second hommage est allé à Fred, qui quitte prochainement la commune pour s’installer en Dordogne. Pour beaucoup, et notamment pour son « petit Fred » (ainsi surnommé en référence au « grand Fred » qu’il est), son départ est un vrai pincement au cœur. Si la taille n’est pas forcément la mesure de la grandeur, sa générosité et sa bonne humeur, elles, sont immenses. Véritable pile électrique, Fred installe l’éclairage, la caisse frigo, et se transforme en showman dès qu’un air de Johnny résonne. « Quand un électricien met le feu, en général, ça pose problème », souligne-t-on dans le comité, « mais avec Fred, il y a une certaine résistance… et tout fonctionne à merveille ! » Des aubades il y a plus de 15 ans à ses dernières installations, Fred laisse derrière lui le souvenir d’un engagement constant, sincère et joyeux. Un cadeau lui a été remis également, et si son avenir est en Dordogne, le comité espère bien le retrouver lors des prochains événements.
Deux hommages sincères pour deux belles personnes, qui incarnent à merveille l’esprit de convivialité, de générosité et de solidarité qui fait la force du comité des fêtes.





