Belle rencontre de rugby féminin UNSS à Cahors
La convivialité était de mise.
Ce mercredi 2 avril 2025, la plaine des jeux de Desprats à Cahors a accueilli une belle rencontre de rugby féminin UNSS entre les établissements Clément Marot (en entente avec Gaston Monnerville) et la Cité scolaire Léo Ferré de Gourdon. Organisé en collaboration avec le Rugby Quercy Féminin (RQF), cet événement s’inscrit dans une dynamique de développement du rugby féminin en milieu scolaire.
Jouée sur demi-terrain en rugby à 7, cette opposition amicale a été une belle opportunité pour les joueuses, de s’affirmer dans la discipline par le biais d’un cadre comme celui de l’UNSS. Les lycéennes cadurciennes ont pu compter sur l’expérience de leurs coéquipières plus aguerries et sur un arbitrage assuré par Romane Panis, vice-capitaine de l’équipe espoir du RQF (Terminale du lycée Monnerville, en section rugby), et Killian Orihuela du lycée Léo Ferré.
Un grand bravo à Clara Besombes (Terminale), Clélia Perrier (Première) et Anaë Bistaffa (Seconde) pour leur engagement en tant que jeunes coachs, aux côtés d’Emmanuel Harault (professeur d’EPS à Clément Marot), Joël Lavergne et Pierrick Giroix (entraîneurs du RQF). Chloé Vialard a également accompagné les joueuses de Gourdon en tant que jeune coach, avec le soutien des enseignants Patrick Lajarge et Vincent Albagnac.
Cet après-midi a confirmé l’intérêt de multiplier ce type d’événements pour encourager la pratique du rugby féminin. Pourquoi ne pas envisager la participation d’autres établissements lotois ou limitrophes ? La journée s’est terminée sur une note conviviale avec un goûter offert par le RQF, renforçant l’esprit de partage et de camaraderie. Un grand merci à toutes et à tous pour leur implication. Vivement la prochaine rencontre !