background img

Nouvel article

1892 Views

« Be-Bop Boby » et Cinélatino AVEC Pradines


Musique, humour, et cinéma sont au programme les 25 et 27 mars, salle Daniel Roques.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

L’Association à Vocation Evénementielle et Culturelle (AVEC) Pradines organise deux manifestations les 25 et 27 mars :

> Samedi 25 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, AVEC Pradines invite la Compagnie U Gomina pour une soirée avec Pascal Carré et Valérie Niquet, un cocktail rugissant et réjouissant !

Les 2 compères de la Compagnie U Gomina, Pascal Carré, en personnage à mi chemin entre Buster Keaton et le clown Auguste et Valérie Niquet en pétulante et pulpeuse Betty Boop présentent leur spectacle autour des textes et chansons de Boby Lapointe qui se révèle être drôle, émouvant et très abouti. C’est ainsi qu’ils déclenchent rires, applaudissements et ravissement. Véritable hommage au premier slammeur, rappeur qu’était Boby Lapointe, Be-Bop Boby c’est du surréalisme, l’art contemporain de la chanson, un Dali de la peinture « à l’hal’huile »… Et c’est la rencontre de deux personnages truculents et clinquants où chaque chanson est une histoire burlesque chantée et jouée.

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (une solution gain de temps et vos places garanties !)

300x38

> Lundi 27 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, soirée brésilienne pour la clôture de Cinélatino AVEC Pradines : « Aquarius » et concert avec « Teteu » !

ambulot-428x60

Les « Rencontres du cinéma d’Amérique Latine » qui offrent cette année encore une pléiade d’excellents films et le plaisir d’échanger avec plusieurs réalisateurs, se terminera lundi 27 mars à Pradines par une soirée brésilienne. En effet, AVEC Pradines présente « Aquarius » le film de Kleber Mendonça Filho, puissant récit de résistance à la marche du monde, et somptueux portrait de femme magnifique et sensuel porté par la solaire Sonia Braga. « Aquarius », œuvre immense, qui avance à pas feutrés, se donne des airs de telenovela, joue la carte de l’intime alors qu’elle raconte autant le destin de cette femme qui refuse de céder son appartement à des promoteurs, que celui du Brésil et notre époque. Le film qui a fait danser, rire et pleurer la Croisette… Avec ce film au climat de tension captivant, à la lisière du fantastique, sinon du mauvais rêve, on oscille entre rires et larmes, entre nostalgie et contemporanéité, entre vie personnelle et combat collectif.

Après le traditionnel verre de l’amitié, la soirée se poursuivra par un voyage musical vers le Brésil avec Teteu. Ce talentueux musicien et sa fameuse guitare à sept cordes, instrument typique de la musique populaire brésilienne vous feront rêver et danser. Amoureux fou du Brésil, vivant entre Rio de Janeiro et le Quercy, son univers c’est la rencontre de la samba et du jazz. Bien connu à Cahors, il enseigne au sein du conservatoire.

> Tarif soirée : 12 euros (10 euros adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (solution gain de temps et vos places garanties !)

article

Récemment Publié

»

Sur une brocante, la photo d’un couple amoureux fauché par la Shoah à Cahors

Abandonné sur un trottoir, gisait un album de photos ayant appartenu ...

»

Cahors Rugby : Les victoires de tout un groupe contre Causse Vézère

La charnière des Ciel et Blanc a symbolisé cet état d’esprit ...

»

Saint-Céré : Mazùt au Théâtre de l’Usine les 28 et 29 novembre 

Une création libre, puissante et poétique, à la croisée des ...

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

Menu Medialot