Banque Populaire Occitane sélectionne une Lotoise parmi les porteurs de la Flamme Olympique
Céline Benayoun fera partie du relais collectif.
Premier Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024 et Parrain des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Banque Populaire Occitane aspire à partager avec le plus grand nombre l’esprit et la magie des Jeux. A l’occasion du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 qui traversera trois de ses départements d’implantation, la Haute-Garonne le 17 mai, le Gers le 18 mai et les Hautes-Pyrénées le 19 mai, Banque Populaire Occitane aura à cœur de mettre en valeur celles et ceux qui contribuent à faire rayonner la région. Fidèle à ses engagements historiques en faveur de la Voile et du Surf, Banque Populaire Occitane partagera, tout au long du relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, sa passion pour la mer et les milieux aquatiques et invitera chacun à s’engager pour les préserver dans le cadre de son programme d’héritage.
Banque Populaire Occitane a sélectionné ou tiré au sort 28 porteurs individuels de la Flamme Olympique de Paris 2024 parmi ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et le grand public. Tous agissent de manière extraordinaire à leur échelle au travers d’un parcours de vie inspirant.
Sportifs, acteurs mobilisés pour la protection de l’environnement, agriculteurs, entrepreneurs… quels que soient leur milieu, leur âge, leur aspiration, tous participent à faire rayonner l’énergie de leur région. La sélection s’est effectuée dans le respect des critères de parité, d’inclusion et de représentativité de la société française.
Aux côtés de Catherine Mallet, présidente de Banque Populaire Occitane et Oristelle Marx, administratrice, Céline Benayoun, Lotoise et collaboratrice engagée participera au Relais de la Flamme. Engagée pour les autres, elle est membre d’Hôpital Sourire. Sportive aguerrie, elle prend part à de nombreuses courses solidaires et accompagne des personnes en situation de handicap en joëlette.
Elle fera partie du relais collectif. Intégré au relais de la Flamme Olympique, Banque Populaire Occitane l’a voulu solidaire. Nommé « Relais des Solidarités », il sera composé de 24 bénéficiaires, bénévoles et salariés d’associations accompagnées par la Fondation Banque Populaire Occitane.
La porte-flamme, Nora, sera transportée en joëlette par quatre membres de l’ASEI 31. Autour d’eux graviteront la Responsable de la Fondation Banque Populaire Occitane, Véronique Papaïx ainsi que des membres du Comité Départemental Handisports 31, du Comité Départemental de Pelote Basque du 31, de la Fondation Apprentis d’Auteuil, de la Ligue contre le Cancer 31, de Trajectoire vers l’Emploi, des Blouses Roses, de Simon de Cyrène et de la MECS Louise de Marillac.
Par ailleurs, des représentants d’Hôpital Sourire viendront compléter ce tableau de solidarité. Cette association fondée en 1995 par le CHU de Toulouse et Banque Populaire Occitane a pour vocation d’aider les enfants, les futures mamans et les aînés à mieux surmonter l’épreuve de la maladie.
> Toutes les infos sur les porteurs Banque Populaire Occitane des relais Individuel et Collectif :
https://www.banquepopulaire.fr/occitane/paris-2024/les-porteurs-de-la-flamme-sur-notre-territoire/
Photo Louis Nespoulous