background img

Nouvel article

1431 Views

Badminton : 29 jeunes de Pradines engagés dans la finale du circuit départemental


L’Open seniors se déroulera à la Halle des Sports les 27 et 28 avril.

Ce dimanche 14 avril, à Cahors, ce sont 75 jeunes joueurs, provenant des clubs du département, qui sont venus disputer les premières places de leur catégorie au cours de cette finale du circuit départemental jeunes 46 de badminton. Ce circuit récompense la régularité des résultats sur la saison. Les 125 matchs de la journée ont pu départager tous ces jeunes de minibad (6-7 ans) à cadets (14-15 ans).

article

> Les principaux résultats pour les badistes Pradinois : 

– le titre pour Timéo Maruae en minibad, Emma Baral en minime, Louan Dajean en cadet.

– Seconde place pour Lison Dajean en poussine, Lucile Reynes en benjamine.

– Troisième place pour Roméo Goulmot en minibad, Simon Alves en benjamin, Pierre Larguille en minime et Méaléa Leviaux en cadette.

Félicitations aux médaillés mais aussi à tous les participants et nombreux bénévoles venus au complexe Cabessut pour organiser ces finales départementales.

> Un samedi studieux à la halle des sports du Montat

Ce samedi 13 avril, le « Clinic N°3 Badminton » (formation – conférence) a regroupé une trentaine de coachs, joueurs, venus suivre les explications et conseils de Xavier Demanze, formateur à la Ligue Occitanie de Badminton. Le thème abordé : le travail de déplacement en simple et la motricité en badminton.  Nul doute que tous les éléments vus au cours de cet après-midi seront reportés et travaillés dès la semaine prochaine dans les clubs du département.

> La prochaine grande organisation pour le club de Pradines : l’Open seniors de Pradines – Cahors qui se déroulera à la Halle des sports de Pradines les 27 et 28 avril, avec la participation de 160 joueurs et près de 250 matchs sur le week-end. Venez nombreux apprécier le niveau de jeu des meilleurs joueurs de la région et voir de près le sport de raquette le plus explosif et rapide de la planète. Rappelons que la volant peut atteindre à haut niveau 493 km/h !

> Entrée libre – buvette sur place de 9 h à 19 h samedi et dimanche.

Récemment Publié

»

Cahors Lot XIII reçoit Villefranche d’Albi ce dimanche

Le leader de la poule débarque à Desprats ce 2 mars 2025. Après ...

»

Incendie mortel au Vigan 

Le propriétaire de la maison est décédé. Les pompiers du Lot ont ...

»

« Pause des Aidants » : Un moment de répit signé Lot Aide à Domicile à Cajarc

Belle initiative.  Depuis janvier 2025, Lot Aide à Domicile propose ...

»

Fons : Une Lotoise de 27 ans interceptée à 154km/h sur la RD 840

La voiture a été placée en fourrière. Le samedi 15 février 2025, ...

»

Karaté : Owen Le Clech Malagrida en argent à l’Open international light et full contact

Nouvelle belle performance pour le Cadurcien.  Ils étaient plus ...

»

Lot : Etape cadurcienne accomplie pour le 36ème stage Jeunesse & Citoyenneté !

Il s’est déroulée du 17 au 21 février.  Le trinôme ...

»

Rugby Quercy Lot : Large victoire pour les cadets et manque de réalisme pour les juniors

Retour sur les rencontres du week-end.  Ce samedi 22 février ...

»

Cahors : Les représentants de l’UNSA police ont rencontré Aurélien Pradié 

Les représentants syndicaux lui ont fait part de plusieurs ...

»

Cahors : Sourdure le 28 février et « Vélomania » le samedi 1er mars aux Docks

2 rendez-vous au menu cette semaine. Avant la venue exceptionnelle ...

Menu Medialot