background img

Nouvel article

1715 Views

Aynac : 241 votes pour le maintien du bureau de poste


La votation citoyenne sur le maintien du bureau poste s’est déroulée le samedi 17 octobre. Les Aynacois se sont déplacés nombreux.

241 personnes sont venues voter sur la place publique d’Aynac afin de donner leur avis sur l’avenir du bureau de poste du village.

Les résultats sont les suivants :

– 241 votes exprimés

– 241 pour le maintien du bureau de poste

– 0 pour la transformation du bureau de poste en Agence Postale Communale (APC)

– 0 nuls

300x38

A l’issue de cette journée, une réunion s’est tenue à la salle de la mairie organisée par l’Association de Défense de la Gare et de Promotion du Rail (ADGPR). Une cinquantaine d’habitants était venue pour avoir des explications sur le devenir du bureau de poste après la décision prise par le conseil municipal de le transformer en Agence Postale Communale. Le maire présent a tenté de rassurer les usagers mais pour l’association de forts doutes demeurent sur divers points : les services rendus, les horaires de présence, le nombre d’heures, la confidentialité… Les élus, usagers et postiers restent unis et déterminés pour le maintien du service public postal. Un rendez-vous est d’ores et déjà pris le vendredi 23 octobre pour se rendre à Cahors afin de rencontrer le directeur territorial.

> L’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail  organise vendredi 23 octobre, un transport en bus pour se rendre à Cahors pour rencontrer le Directeur Territorial de la poste. Départ à 9h30 de la place de la Halle à Assier. Inscription au 06 11 47 73 11.

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot