Aynac : 241 votes pour le maintien du bureau de poste
La votation citoyenne sur le maintien du bureau poste s’est déroulée le samedi 17 octobre. Les Aynacois se sont déplacés nombreux.
241 personnes sont venues voter sur la place publique d’Aynac afin de donner leur avis sur l’avenir du bureau de poste du village.
Les résultats sont les suivants :
– 241 votes exprimés
– 241 pour le maintien du bureau de poste
– 0 pour la transformation du bureau de poste en Agence Postale Communale (APC)
– 0 nuls
A l’issue de cette journée, une réunion s’est tenue à la salle de la mairie organisée par l’Association de Défense de la Gare et de Promotion du Rail (ADGPR). Une cinquantaine d’habitants était venue pour avoir des explications sur le devenir du bureau de poste après la décision prise par le conseil municipal de le transformer en Agence Postale Communale. Le maire présent a tenté de rassurer les usagers mais pour l’association de forts doutes demeurent sur divers points : les services rendus, les horaires de présence, le nombre d’heures, la confidentialité… Les élus, usagers et postiers restent unis et déterminés pour le maintien du service public postal. Un rendez-vous est d’ores et déjà pris le vendredi 23 octobre pour se rendre à Cahors afin de rencontrer le directeur territorial.
> L’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail organise vendredi 23 octobre, un transport en bus pour se rendre à Cahors pour rencontrer le Directeur Territorial de la poste. Départ à 9h30 de la place de la Halle à Assier. Inscription au 06 11 47 73 11.