Aviron : Le Lotois Louis Descot-Vigouroux en route pour les Mondiaux U23 en Pologne
Ils se déroulent à Poznań.
Ancien champion de France 2021 en quatre sans barreur cadet sous les couleurs de l’Aviron Cadurcien, aux côtés de ses coéquipiers Raphaël Galante, Achille Hugon et Roméo Moly (entraîneur : Fabrice Cartron), Louis Descot-Vigouroux continue de faire briller les couleurs du Lot.
Il a une nouvelle fois été sélectionné en équipe de France des moins de 23 ans et prendra part aux championnats du monde U23 qui se déroulent du 23 au 27 juillet à Poznań, en Pologne. Aligné dans le huit français, Louis vise la finale mondiale, avec l’ambition de décrocher une médaille, comme en 2024 où il avait obtenu le bronze en quatre barré.
La concurrence sera rude, le plateau international très relevé, mais l’espoir est bien là.
La préparation a été intense, avec un stage sur le lac de Vouglans dans le Jura, puis sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne. L’équipe de France a pu y expérimenter les nouvelles méthodes d’entraînement mises en place par le nouveau directeur des équipes nationales, l’Italien Antonio Mauragiovanni. « Les séances ont été dures, très exigeantes, mais nous sommes tous très affûtés. J’ai la sensation d’être plus fort que les saisons précédentes », confie Louis avec enthousiasme.
Souhaitons-lui pleine réussite pour cette belle échéance internationale !
Photo Louis Descot-Vigouroux, à gauche (souriant), et un coéquipier