background img

Nouvel article

1668 Views

Aviron Cadurcien : Belle victoire du 4 de couple minimes


Jeunes et moins jeunes ont brillé à Toulouse.

Dimanche dernier à Toulouse, le 4 de couple minimes monté par Roméo Moly, Raphaël Galante, Célien Campoy et Louis Descot a confirmé ses ambitions en dominant largement la première étape du Championnat National des Jeunes. Malgré un vent tourbillonnant dont les rafales ont atteint les 70 km/h,  l’équipage phare de l’Aviron Cadurcien, bien drivé par leur barreur Grégoire Lamolaire Colombani a remporté sa course contre la montre sur 3000 mètres devant 23 partants.

Sur le même bassin de la Garonne mais en course en ligne sur une distance de 500 mètres, l’Aviron Toulousain avait organisé de sympathiques régates à l’occasion de la journée nationale du « bateau-roi », le fameux Huit. Pour l’occasion cadets et cadettes, ayant débuté cette saison et faisant partie de l’école d’aviron, avaient été convoqués pour composer un bateau 100 % cadurcien. Hélas, suite à plusieurs défections le club a dû faire appel à de jeunes auscitains et castrais pour permettre à Léna Carpio, Charlie Bouqueuniaux, Rémi Beaumont, Victor  Delcros et Grégoire de participer à la fête.  Avec leurs camarades du jour, ils se sont toutefois très bien comportés en terminant deux fois à la deuxième place.

article

Les  vétérans, qui ont de 44 à 68 ans (alors que l’on peut l’être à 27 !) étaient également présents. Jérome Pailler, Christine Riou, Benoit Bousquet, Yves Mas, Jean-Paul Sablé, Daniel Mastrot, Patrick Fourneau, Béatrice Ganil ont  ramé avec toujours le même enthousiasme, terminant, par deux fois, dauphins d’équipages bien plus jeunes. Ils ont aussi organisé le déplacement et encadré cadets et minimes.

> Dimanche prochain à 10 h, Gérard Balmary présidera l’assemblée générale du club

> Premier rendez-vous important de la saison pour les rameurs de la ligue Occitanie, la tête de rivière régionale (course contre la montre en skiff et 2 sans barreur) s’est déroulée le 11 novembre dernier à Carnon sur le canal du Rhône.  En 2017 le vent avait sérieusement perturbé l’épreuve jusqu’à l’annulation du programme à mi-journée. Cette année les conditions climatiques ont été très satisfaisantes. Chez les cadets qui s’alignaient sur 4000m et les juniors, sur 6000m, il s’agissait de se classer d’ores et déjà parmi les 16 meilleurs, dans cette première étape visant à une éventuelle sélection pour la Coupe de France, fin avril 2019.

Si Aurélie Arrighi, victime de problèmes de santé n’a pu défendre ses chances comme elle l’aurait souhaité et a terminé à la 27ème place sur 34 partantes, ses camarades de club, Emma Pujalon et Elory Charles, respectivement 8ème et 13ème du skiff féminin cadets ont réalisé une très bonne performance d’autant qu’elles ont probablement une plus grande marge de progression que leurs adversaires. Eliott Cartron dans la même catégorie d’âge (15-16 ans) s’est payé le luxe de monter sur un virtuel podium en obtenant le 3ème temps devant plus de trente concurrents ! Son ami Diégo Grenier néo cadurcien venu de Saint-Sylvestre(47) pour sa première saison chez les juniors a pris une excellente et prometteuse 8ème place.  De son côté Kiroun Couturier a dû se contenter d’une honorable 40ème place dans l’épreuve la plus relevée de la journée. Jérôme Pailler, membre de l’équipe de France Handi, sans opposition dans sa catégorie a obtenu le 6ème temps de l’ensemble des séniors valides pendant qu’Alain Cartron venu de Paris pour l’occasion terminait 8ème. Son frère Fabrice, entraineur du club, avait donc bien des motifs de satisfaction à l’issue de ce long déplacement dans l’Hérault.

Récemment Publié

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...

»

Cahors : « Douce France » en avant-première au cinéma Le Grand Palais

La projection est programmée le jeudi 1er octobre, à 20 h 30, en ...

»

Gendarmerie du Lot : Opération anti-stupéfiants au Montat, Lhospitalet et Fontanes

60 véhicules ont été contrôlés. Vendredi 25 septembre, entre ...

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...