Aviron Cadurcien : Belle participation des rameurs Masters aux championnats de France longue distance
Ils ont porté haut les couleurs du club.
Ce week-end du 4 et 5 mars marquait le premier rendez-vous de la saison nationale en bateaux longs mais également la deuxième édition des championnats de France longue distance à Mâcon. Cet évènement proposant des courses sur un parcours de 8000 mètres, a encore remporté un grand succès auprès des clubs d’aviron de la France entière. Les participants ont pu profiter d’un superbe bassin, et d’un temps très ensoleillé malgré un peu de vent du nord.
Parmi toutes les catégories, les rameuses et les rameurs Masters était bien représentés et l’Aviron Cadurcien a répondu présent en engageant deux bateaux.
Le samedi, les rameurs Masters de Cahors, Jean-Jacques Capelle, Jean Matéo, Yves Mas et Jean-Paul Sablé, ont concouru en quatre de couple et ont bien défendu les couleurs du club en terminant 17ème sur 26 équipages. Belle performance de du quatre de couple Cadurcien, accusant une moyenne d’âge de 62 ans et qui affrontait des équipages beaucoup plus jeunes, en raison d’une catégorie ouverte aux Masters à partir de 50 ans. Sur les 8 kilomètres de course, ils ont concédé à peine plus de 4 minutes à l’Aviron Beaucairois qui s’impose sur ce parcours.
Le dimanche, Jean-Jacques et Jean-Paul repartaient pour le même parcours, mais cette fois-ci en deux de couple et face à une concurrence en rapport avec leur âge. Ils ont fait une très belle course malgré le manque d’entraînement dans cette embarcation et se sont classés 16èmes sur 34 équipages.
Cette année, les conditions de courses étaient plus difficiles en raison du vent et du très grand nombre de concurrents rendant les dépassements délicats, mais les Masters cadurciens sont pleinement satisfaits ; ils obtiennent un meilleur résultat que lors de leur précédente participation, l’entraînement hivernal régulier a été bénéfique. Dès le week-end prochain, les compétiteurs du club leur emboiteront le pas lors de la tête de Rivière Inter-régionale du Sud-Ouest à Sainte-Livrade.
Photo DR