background img

Nouvel article

2797 Views

AVEC Pradines se projette vers l’avenir


Changement de président, riche programme… l’association repart de plus belle avec un concert dès le 28 octobre.

ambulot-428x60

« Merci à Francis et à Agnès de m’avoir mis le pied à l’étrier. Le nouveau bureau poursuivra l’oeuvre engagée mais nous amènerons notre patte. » Passage de relais le 17 octobre dernier à la tête d’AVEC (Association à Vocation Evénementielle & Culturelle) Pradines entre Francis Sevrin et Dominique Ros qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec une saison qui s’annonce passionnante avec 6 concerts et 5 pièces de théâtre au programme (un concert des Flagrants Délires pourrait conclure la saison…). Coup d’envoi dès le 28 octobre avec un concert « chansons du soir et du midi ».

300x38

> Programe en détails : www.avec-pradines.fr

> Le nouveau bureau. Dominique Ros, président ; Francis Sevrin, vice-président ; Daniel Jalouzet, trésorier ; Brigitte Wilain, secrétaire, Christine Duppi et Alain Lannoy, trésoriers adjoints ; Marie Baloge, secrétaire adjointe ;  Agnès Sevrin-Cance et Éliane Danglot, chargées de communication ; Henry Soulé, Roger Bazin et Alain Lannoy, chargés de la technique.

> Le premier rendez-vous de la saison le samedi 28 octobre, à 20 h 30, salle Daniel Roques. Ce sera un concert de chanson française avec Emma Staël et Jean-Pierre Staquet, accompagnés à la guitare par Claude Préchac. Auteure et interprète, Emma Staël est nourrie au berceau par les voix d’Anne Sylvestre, Georges Brassens, Jacques Douai, Barbara. Fille de deux comédiens de théâtre, Emma, dès son plus jeune âge, foule les planches aux côtés de ses parents. Après une solide formation de chant classique, elle étudie le chant Jazz et la Bossa Nova et participe à la création d’un quintet de jazz. Enfin, forte de ses diverses formations et influences musicales, elle s’autorise le bonheur d’interpréter ses propres textes, dans les cabarets parisiens. Jean-Pierre Staquet est lui aussi compositeur depuis quelques années seulement. En fait, ils chantent tous deux depuis toujours et gravitent autour des mêmes planètes : l’amour, l’enfance, la révolte, la vie qui va, l’humour et la nostalgie… Claude Préchac, lotois d’adoption depuis trente ans, a composé un grand nombre de chansons et de musiques ; il a accompagné à la guitare et à la contrebasse de nombreux chanteurs : Moustaki, Coluche, Lavilliers, ainsi qu’une pléiade de jazzmen américains et brésiliens. Les accords et rythmes de Claude Préchac, la voix grave et chaude de Jean Pierre Staquet, et celle de Emma Staël pure et cristalline, enchanteront le public qui devrait apprécier ce groupe dédié à la poésie et à la musique Venez nombreux assister à ce superbe tour de chants !

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou www.avec-pradines.fr

article

Récemment Publié

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre à janvier 2025  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

»

Coup d’envoi donné pour le nouveau centre de loisirs de Calamane 

Il est opérationnel depuis ce 7 juillet 2025. Le Grand Cahors ...

»

Alfred Roques fêté par les anciens du rugby

Sortie officielle de l’ouvrage hommage « Alfred Roques. Un ...

»

Cahors : L’agence Nitescence by Dr HOUSE-IMMO a ouvert ses portes rue de la Barre 

Nouvelle étape.  Vente, gestion, location, estimation, ...

»

Lions Club de Cahors : Marianne Vinel passe le relais à Catherine Fouan

Moment important dans la vie du club.  Sous une chaleur ...

»

Rugby : Le GSF se renforce pour jouer la qualification en 2025/26

Les Rouge et Noir repartent sur un nouveau chapitre. Dans la ...

»

Pour les Ecologistes du Lot « la canicule fait fondre Duplomb »

Johann Vacandare, co-secrétaire départemental, ne mâche pas ses ...

Menu Medialot