Nouvel article

651 Views

AVEC Pradines se projette vers l’avenir


Changement de président, riche programme… l’association repart de plus belle avec un concert dès le 28 octobre.

ambulot-428x60

« Merci à Francis et à Agnès de m’avoir mis le pied à l’étrier. Le nouveau bureau poursuivra l’oeuvre engagée mais nous amènerons notre patte. » Passage de relais le 17 octobre dernier à la tête d’AVEC (Association à Vocation Evénementielle & Culturelle) Pradines entre Francis Sevrin et Dominique Ros qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec une saison qui s’annonce passionnante avec 6 concerts et 5 pièces de théâtre au programme (un concert des Flagrants Délires pourrait conclure la saison…). Coup d’envoi dès le 28 octobre avec un concert « chansons du soir et du midi ».

300x38

> Programe en détails : www.avec-pradines.fr

> Le nouveau bureau. Dominique Ros, président ; Francis Sevrin, vice-président ; Daniel Jalouzet, trésorier ; Brigitte Wilain, secrétaire, Christine Duppi et Alain Lannoy, trésoriers adjoints ; Marie Baloge, secrétaire adjointe ;  Agnès Sevrin-Cance et Éliane Danglot, chargées de communication ; Henry Soulé, Roger Bazin et Alain Lannoy, chargés de la technique.

> Le premier rendez-vous de la saison le samedi 28 octobre, à 20 h 30, salle Daniel Roques. Ce sera un concert de chanson française avec Emma Staël et Jean-Pierre Staquet, accompagnés à la guitare par Claude Préchac. Auteure et interprète, Emma Staël est nourrie au berceau par les voix d’Anne Sylvestre, Georges Brassens, Jacques Douai, Barbara. Fille de deux comédiens de théâtre, Emma, dès son plus jeune âge, foule les planches aux côtés de ses parents. Après une solide formation de chant classique, elle étudie le chant Jazz et la Bossa Nova et participe à la création d’un quintet de jazz. Enfin, forte de ses diverses formations et influences musicales, elle s’autorise le bonheur d’interpréter ses propres textes, dans les cabarets parisiens. Jean-Pierre Staquet est lui aussi compositeur depuis quelques années seulement. En fait, ils chantent tous deux depuis toujours et gravitent autour des mêmes planètes : l’amour, l’enfance, la révolte, la vie qui va, l’humour et la nostalgie… Claude Préchac, lotois d’adoption depuis trente ans, a composé un grand nombre de chansons et de musiques ; il a accompagné à la guitare et à la contrebasse de nombreux chanteurs : Moustaki, Coluche, Lavilliers, ainsi qu’une pléiade de jazzmen américains et brésiliens. Les accords et rythmes de Claude Préchac, la voix grave et chaude de Jean Pierre Staquet, et celle de Emma Staël pure et cristalline, enchanteront le public qui devrait apprécier ce groupe dédié à la poésie et à la musique Venez nombreux assister à ce superbe tour de chants !

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou www.avec-pradines.fr

article

Récemment Publié

»

Cahors : Jennyfer ferme ses portes ce samedi

Une boutique Bouygues Telecom succèdera à ...

»

Le poète lotois Gilles Lades évoque son enfance 

Son livre « La Pièce du Bas » est publié par L’Etoile des ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : 1er départ pour les Moulinades du Quercy Blanc 

Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 23 septembre. Pendant ...

»

Cahors : Odile Mandrette expose chez WAM Créateurs

Ses œuvres hybrides porteuses de poésie malicieuse sont à ...

»

Séquence vidéo à Pradines 

La RD 8 était au centre du tournage. Mercredi 19 septembre, les ...

»

Le Vigan : Dîner spectacle solidaire à l’espace Jean Carmet

Sébastien Laussier et ses danseuses seront sur scène ce samedi 22 ...

»

Cahors : Le grand banquet festif « Veau à la broche » dans la dernière ligne droite

Il aura lieu le dimanche 30 septembre sur les allées Fénelon. ...

»

Steinway and songs à La Halle de Limogne

Le concert à 8 mains aura lieu le vendredi 21 septembre, à 20 h ...

»

Mercuès : C’est l’heure de la rentrée pour les petits du jardin d’enfants 

Il reste encore des places. Cette année le jardin d’enfants de ...

Menu Medialot