Avec Epsys, Groupe Cahors joue la carte de la solution intégrée pour servir les marchés de l’énergie, des énergies renouvelables, et de la transition énergétique
Interview avec le directeur Stratégies Marketing & Industrielle de l’entreprise.
Quelques semaines après le rapprochement entre Groupe Cahors et Epsys (désormais filiale du Groupe Cahors), entretien avec Stéphane Prin, directeur Stratégies Marketing & Industrielle de l’entreprise.
> Medialot : comment le rapprochement entre Groupe Cahors et Epsys se traduit-il sur le plan opérationnel ?
Stéphane Prin : il nous permet de renforcer mutuellement nos positions pour être un des leaders sur le secteur des équipements électriques de moyenne et basse tension pour les réseaux d’énergies et télécoms.
> M. : y-a-t-il eu une réorganisation en terme de services, de stratégie ?
S.P. : ce rapprochement nous permet de mieux spécialiser nos activités par sites. Nous restons constructeurs de matériels et renforçons nos activités par la souplesse d’un intégrateur capable de s’adapter à la demande de nos clients : Epsys, devenue filiale de Groupe Cahors commercialise sous la marque Cahors Solution Intégrée. Notre Groupe est par ailleurs un acteur engagé depuis de nombreuses années pour apporter des solutions aux enjeux de la transition énergétique, une des clés de la lutte contre le réchauffement climatique. Nous y répondons par des solutions permettant une meilleure efficience des matériels électriques – moins de pertes énergétiques – , des solutions pour les smart grids permettant un meilleur pilotage des réseaux électriques, la réduction des pertes, l’équilibre de l’offre et de la demande, le raccordement des énergies renouvelables, la mobilité électrique…
> M. : quelle est l’ambition du « nouveau » Groupe Cahors ?
S.P. : nous voulons maintenir et renforcer nos positions de leader tout en continuant de développer les solutions pour les applications énergétiques de demain.
Photo @Groupe Cahors