Avec Ciné Belle Étoile, Cauvaldor donne rendez-vous pour des séances de cinéma de plein air au mois d’août
20 séances sont au programme.
Organisé conjointement par la Communauté de communes Cauvaldor et les communes du territoire, le cycle Ciné Belle Étoile continue jusqu’à la fin du mois d’août. Près de 20 séances de cinéma en plein air dans autant de villages sont prévues ! Le public pourra selon ses convenances se rendre à Lanzac, Latouille-Lentillac, Cahus, Carlucet, Pinsac, Miers-Alvignac…
> Des projections gratuites à la nuit tombée
Amateur de cinéma, de fraîcheur et de convivialité, chacun est invité aux nombreuses séances gratuites sur tout le territoire de Cauvaldor. En bord de Dordogne, à l’orée d’une forêt… ces projections de ciné plein air permettent aussi de découvrir notre territoire autrement. Les rendez-vous Ciné Belle Étoile commencent en début de soirée avec des avants-séances festives : des randonnées, des repas partagés, des animations d’associations, des buvettes, des marchés gourmands… Autant d’occasions de se retrouver, se rencontrer avant la tombée de la nuit et le début de la projection (entre 21 h 30 et 22 h en fonction du coucher du soleil).
> En août, deux soirées à ne pas manquer !
À Mayrac, le mardi 6 août une soirée résolument sportive avec des initiations sportives à partir de 19h puis la projection du film Le grand bain.
Puis le 14 août à Saint-Paul-de-Vern, le film Neneh Superstar, une comédie sur le parcours d’une jeune danseuse noire qui rêve d’intégrer l’école de ballet de l’Opéra de Paris.
> Financement
Le projet est mené conjointement par la communauté de communes Cauvaldor et les mairies. Côté finances, une séance coûte 1250 euros : Cauvaldor prend une part de 60% et les communes les 40% restants pour payer le prestataire Ciné Lot. Ainsi, 35 communes participent à animer les soirées de la saison estivale avec des projections gratuites.
> En pratique
Pour connaître les détails de la soirée de projection, vous pouvez vous rapprocher des communes. Toutes les projections sont gratuites et la programmation complète est consultable sur le site de la communauté de communes : www.cauvaldor.fr
Photo @ Thomas Pelissier