background img

Nouvel article

2230 Views

Autoire : Soirée conte ce samedi au manoir de Laroque Delprat


Réservation recommandée. 

Au coeur du village d’Autoire, près de Padirac, le manoir de Laroque Delprat, acquis par Aurélia Lassaque et Julien, est un lieu à la fois touristique et culturel. Après des travaux de rénovation le manoir a ouvert ses portes en août 2022. Depuis le couple accueille les touristes de passage mais propose également une saison culturelle. Grâce à une programmation multiple (littérature, concert, conférences, expositions…) déjà de nombreuses personnes sont venues découvrir le lieu. Aurélia Lassaque, écrivaine, poétesse et scénariste, envisage également de mettre en place des master classes, des semaines thématiques axées sur le bien-être, et aspire à créer une maison des langues autochtones. Parallèlement, Aurélia et Julien accordent une grande importance à l’écologie en mettant en valeur les cinq jardins suspendus ainsi qu’une source naturelle privée sur leur terrain leur permettant d’être en partie autonome. Le manoir Laroque Delprat est voué à conjuguer tourisme, culture et écologie.

> Soirée conte

Après avoir reçu Yvon Le Men, prix du Goncourt de la poésie, Aurélia Lassaque invite Yohann Villanua, ce samedi 30 septembre, à 19 h, pour un seul-en-scène mêlant théâtre et chant (chansons en basque, occitan, portugais et espagnol). Un conte musical librement inspiré des Grands Chemins de Jean Giono. « Les grands chemins » est un huis clos et une plongée dans la psyché de deux personnages. L’un (le narrateur), loyal et dévoué, fin observateur, est fasciné par la figure de l’artiste ; cet autre personnage mystérieux sachant tricher aux cartes et jouer, à l’occasion, de la guitare.

> Tarif : 10 euros. Durée : 90 minutes. Adresse : Manoir de Laroque Delprat, 7 Impasse de La Roque Del Prat 46400 Autoire. 

Réservation vivement recommandée par SMS ou appel au : 06 42 89 38 47.

> Site : https://www.manoirdelaroquedelprat.fr/

Récemment Publié

»

Cahors : DD a repris Sucré Salé sur le boulevard Gambetta 

Nouvelle ère.  Sucré Salé by DD. André Lopes Dos Santos que ...

»

Cahors Blues Festival 2025 : Une 2ème soirée d’enfer avant le final !

Les artistes ont enchanté le public.  Nick Moss et son band et ...

»

Cauvaldor renforce l’offre de soins sur le territoire avec l’extension de la Maison de santé à Saint-Céré

Retour sur l’inauguration le 10 juillet 2025. Les élus de ...

»

Risque feu de forêt : Les pompiers du Lot appellent à la vigilance 

Ils ont déjà réalisé depuis le 1er juin plus de 30 ...

»

Lot A Venir : Clap de fin pour les visites cantonales

Le cycle de rencontres s’est achevé sur les 3 cantons de ...

»

Sibelle, les incendies qui menacent, la campagne des municipales et les drones qui se posent à Cahors-Sud

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Les mesures de restriction des usages de l’eau accentuées 

Elles rentrent en vigueur ce 12 juillet 2025.  Les faibles pluies ...

»

Cauvaldor : Une décennie d’actions célébrée 

Soirée à l’Archéosite des Fieux pour les 10 ans de la ...

»

Payrac en Musique, c’est ce lundi 14 juillet 2025 

7 groupes sont à l’affiche.  Payrac en Musique aura lieu ce 14 ...

Menu Medialot