background img

Nouvel article

1956 Views

Aurélien Pradié a oeuvré pour que des sportifs lotois bénéficient des équipements des J0 2024 en Seine-et-Marne


Partenariat passé entre le département d’Île-de-France, l’Aviron Cadurcien, l’Aviron Douellais et le Comité Départemental d’Athlétisme du Lot. 

Ce 10 mai, Aurélien Pradié, député du Lot,  a reçu Jean-François Parigi, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Un déplacement sous le sceau des Jeux Olympiques 2024 avec la signature de conventions de partenariat avec les présidents de l’Aviron Cadurcien, de l’Aviron Douellais et du Comité Départemental d’Athlétisme du Lot.

« C’est un partenariat exceptionnel. Une centaine de jeunes sportifs et athlètes lotois va pouvoir bénéficier des équipements des Jeux de Paris 2024 en Seine-et-Marne. Je suis très heureux que mes démarches auprès du président du Département de Seine-et-Marne aient pu aboutir aussi favorablement. Le Lot n’est malheureusement pas doté de centre d’entraînement dans le cadre des prochains JO. Je l’ai beaucoup regretté et c’est la raison pour laquelle je me suis battu pour que les sportifs lotois ne soient pas laissés sur le bord du chemin. Ce partenariat inédit avec un autre département de France est une chance pour les clubs et les sportifs qui vont en bénéficier.  Cela va contribuer à faire rayonner notre département et ses valeurs sportives. A chaque fois que l’on peut parler du Lot, c’est une bonne chose. Cela fait aussi partie de mon boulot de député. C’est une récompense pour les jeunes licenciés, leurs entraîneurs, les clubs » s’est félicité le parlementaire lotois, candidat à sa réélection.

« Les jeunes seront accueillis dans des bases de loisirs et côté alimentation, ne vous en faites pas nous avons des produits du terroir en Seine-et-Marne » a indiqué avec humour Jean-François Parigi.

Après les signatures avec Benoit Jantal, président de l’Aviron Cadurcien (Jean-Marc Lagarde pour l’Aviron Douellais avait déjà paraphé le document), et Daniel Mack, président  Comité Départemental d’Athlétisme du Lot, Aurélien Pradié a annoncé qu’il y aurait « un match retour avec la venue dans le Lot de 5 champions olympiques et de Guy Drut pour des moments de partage et d’échanges avec les jeunes. »  

> Dès la désignation de Paris en tant que ville hôte des Jeux de 2024, le Département de Seine-et-Marne a eu pour ambition d’assurer le rayonnement et l’attractivité de son territoire comme destination olympique et paralympique et terre d’excellence sportive. Il a notamment développé des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), qui accueilleront  notamment de grandes manifestations d’envergure ou de délégations étrangères en préparation pour Paris 2024.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot