background img

Nouvel article

2647 Views

Aurélien Pradié à la tête des Républicains lotois


Le maire de Labastide-Murat a été nommé secrétaire départemental du parti de Nicolas Sarkozy. Il succède à Monique Martignac.

La rumeur courait depuis plusieurs jours… elle vient de prendre corps. Aurélien Pradié confirme via un communiqué : « Le bureau politique des Républicains, réuni la semaine dernière sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a décidé à l’unanimité de ses membres de me nommer secrétaire départemental des Républicains dans le Lot. J’ai désormais en charge d’organiser et de représenter ma famille politique dans notre département. Je veux tout d’abord remercier l’équipe nationale qui exprime à mon égard une grande confiance. Je veux saluer également le travail réalisé durant de nombreuses années par Monique Martignac, à qui je succède à ce poste. Avec le passage de l’UMP aux Républicains, l’équipe nationale a souhaité renouveler les équipes locales. Une nouvelle page s’ouvre, avec une nouvelle génération. Après avoir obtenu la confiance de ma famille politique à l’occasion des élections régionales pour conduire la liste lotoise, cette nomination est une mise en cohérence et une mission nouvelle. »

« L’heure est au rassemblement »

Il se présente en rassembleur et égratigne les « vieilles barbes » : « J’ai désormais la responsabilité de rassembler une équipe capable d’incarner pleinement et avec énergie nos idées et nos valeurs. La responsabilité de structurer Les Républicains lotois afin de mettre en ordre de bataille notre Mouvement. La responsabilité de donner un nouvel élan à nos idées. Je ne le ferai pas seul. Une équipe s’organise déjà et les nombreux militants et sympathisants volontaires pour apporter leur pierre à l’édifice sont les bienvenus. L’heure est au rassemblement. J’en ferai ma priorité. A l’heure où les vieilles barbes de tous bords m’ont quelque peu dans le collimateur, cette nomination est aussi la reconnaissance de mon engagement et de mon travail depuis plusieurs années. L’alternative au PS/PRG et ses tambouilles locales est devenue une urgence. Le FN, qui illusionne sans avoir de véritables solutions, ne peut pas être la seule issue. » Et de conclure :  «  A présent au travail ! »

300x38

Récemment Publié

»

Cahors : Visites créatives et ateliers de l’imaginaire au musée Henri Martin 

Rendez-vous les 26 et 27 décembre.  Vacances riment avec ...

»

Lot : Changements d’horaires d’ouverture des services du Département les 24 et 31 décembre 

Fermeture avancée.  Tous les services du Département ouverts au ...

»

Tennis Club de Cahors : 3 TMC jeunes en attendant Noël !

Retour sur les tournois.  Comme chaque année, le Tennis Club ...

»

Cahors : Offre exceptionnelle pour la rentrée à Sun Form !

Belle offre de la salle de sports de la rue des Cayssines !  Chez ...

»

Montdoumerc : Le projet de crématorium se dévoile 

Il a été présenté en détails lors d’une réunion publique le ...

»

Sainte-Colombe : Temps festif avec l’association Ségala-Limargue

Belle initiative.  Depuis le mois de septembre les enfants des ...

»

Le loto exceptionnel de Cahors Rugby, c’est le samedi 4 janvier 2025 !

Il prendra ses quartiers à l’espace Valentré.  Le loto Cahors ...

»

Labastide-Marnhac : Stage d’échecs au complexe des sports et de loisirs

Il se déroulera du 3 au 5 janvier 2025 inclus.  En septembre ...

»

Lot A Venir : Une journée dans le canton de Luzech

Serge Rigal a rencontré les acteurs de terrain.  Après une ...

Menu Medialot