background img

Nouvel article

2741 Views

Aurélien Pradié à la tête des Républicains lotois


Le maire de Labastide-Murat a été nommé secrétaire départemental du parti de Nicolas Sarkozy. Il succède à Monique Martignac.

La rumeur courait depuis plusieurs jours… elle vient de prendre corps. Aurélien Pradié confirme via un communiqué : « Le bureau politique des Républicains, réuni la semaine dernière sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a décidé à l’unanimité de ses membres de me nommer secrétaire départemental des Républicains dans le Lot. J’ai désormais en charge d’organiser et de représenter ma famille politique dans notre département. Je veux tout d’abord remercier l’équipe nationale qui exprime à mon égard une grande confiance. Je veux saluer également le travail réalisé durant de nombreuses années par Monique Martignac, à qui je succède à ce poste. Avec le passage de l’UMP aux Républicains, l’équipe nationale a souhaité renouveler les équipes locales. Une nouvelle page s’ouvre, avec une nouvelle génération. Après avoir obtenu la confiance de ma famille politique à l’occasion des élections régionales pour conduire la liste lotoise, cette nomination est une mise en cohérence et une mission nouvelle. »

« L’heure est au rassemblement »

Il se présente en rassembleur et égratigne les « vieilles barbes » : « J’ai désormais la responsabilité de rassembler une équipe capable d’incarner pleinement et avec énergie nos idées et nos valeurs. La responsabilité de structurer Les Républicains lotois afin de mettre en ordre de bataille notre Mouvement. La responsabilité de donner un nouvel élan à nos idées. Je ne le ferai pas seul. Une équipe s’organise déjà et les nombreux militants et sympathisants volontaires pour apporter leur pierre à l’édifice sont les bienvenus. L’heure est au rassemblement. J’en ferai ma priorité. A l’heure où les vieilles barbes de tous bords m’ont quelque peu dans le collimateur, cette nomination est aussi la reconnaissance de mon engagement et de mon travail depuis plusieurs années. L’alternative au PS/PRG et ses tambouilles locales est devenue une urgence. Le FN, qui illusionne sans avoir de véritables solutions, ne peut pas être la seule issue. » Et de conclure :  «  A présent au travail ! »

300x38

Récemment Publié

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

»

Esclauzels : Soirée jazz avec le Froggy Blues Cie le 28 juin 2025 

Réservation nécessaire.  Pour clôturer en beauté leur ...

»

Floressas : Food & Vibes tous les mercredis soirs de juillet et août à Chambert 

Ambiance conviviale, coucher de soleil sur les vignes, musique ...

»

Lot : Mise en service d’une plateforme unique de réception des appels d’urgence et de soins aux personnes

Coup d’envoi ce 17 juin 2025.  Le département du Lot franchit une ...

»

Fusils, pissenlits et coup de couteau : Deux affaires, un prévenu

Connu du tribunal de Cahors, Antoine D., 43 ans, comparaissait le 12 ...

»

Grande fête musicale de l’été ce samedi 21 juin à Saint-Céré

Joli programme.  La Ville de Saint-Céré a le plaisir de vous ...

»

Le plaidoyer « terre à terre » de Rémi Branco au congrès du PS

L’élu de Puy-l’Evêque a fait le voyage à Nancy pour appeler ...

Menu Medialot