Attentat d’Arras : L’AMF46 appelle à rendre un hommage aux victimes ce lundi 16 octobre
Organisation d’une minute de silence dans les communes.
Dominique Bernard, professeur agrégé de lettres modernes à Arras, fervent défenseur de la laïcité, a été sauvagement assassiné hier. Un autre enseignant et deux agents ont également été blessés.
Cette nouvelle attaque envers des serviteurs de l’école de la République nous plonge dans un état de sidération. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité, ni une telle atteinte au respect de la vie. Trois ans après la mort de Samuel Paty, l’École et ses professeurs sont de nouveau agressés parce qu’ils incarnent la transmission et la permanence des principes qui fondent notre Nation.
Devant ces événements tragiques, Jean-Marc Vayssouze-Faure, sénateur du Lot et président de l’AMF46, appelle les maires lotois à la mobilisation et leur demande de répondre à l’appel lancé au niveau national par l’AMF pour l’organisation, le lundi 16 octobre (horaire déterminé par les communes organisatrices), d’une minute de silence, afin de rendre hommage au professeur disparu et « pour affirmer notre volonté commune de voir éradiquer ce fléau du terrorisme islamique ».
Photo archives hommage à Samuel Paty à Cahors