Assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot
Elle a eu lieu ce 22 juin.
L’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot a eu lieu ce 22 juin en présence notamment de Serge Crabié, président de la Chambre consulaire, Michel Prosic, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département du Lot, et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors.
La séance a débuté par une minute de silence en hommage à Bernard Stalter, président de la CMA France, emporté par le Covid-19. Serge Crabié a ensuite salué le travail réalisé par le personnel de la Chambre pendant la période du confinement avec plus de 15 000 contacts. « Cela nous a permis d’accompagner les entreprises artisanales notamment dans l’élaboration des dossiers afin d’obtenir les aides de l’Etat et de la Région » a-t-il indiqué soulignant pendant cette période l’accompagnement des services de l’Etat, de la Région, du Département, et des collectivités.
Et d’enchaîner sur le déconfinement. « La machine se remet en route mieux que ce que nous avions imaginé. J’espère que l’Etat prendra en compte les traiteurs qui sont les oubliés de la crise. Même si le virus circule toujours, et que l’on doit continuer à respecter les gestes barrières, il faut créer un choc de confiance pour l’on reparte de l’avant. » Il a conclu sur l’avenir : « Le chantier du nouveau Pôle de compétences Campus des Métiers et de l’Artisanat du Lot a démarré. La livraison est prévue pour le 30 mars 2021. Nous rénovons également toute la partie alimentaire de l’école des métiers. Le chantier sera terminé à la fin de l’année. Le budget global s’élève à 8,8 millions d’euros. »
> On peut acheter le matériel de la partie alimentaire de l’école des métiers qui va entièrement être remplacé (voir sur https://www.cma-cahors.fr/)
> Pendant le confinement, la CMA a mis à disposition de ses ressortissants 30 000 masques à prix coûtant
> Vincent Labruyère a été nommé secrétaire général et DGS de la Chambre de métiers régionale. C’est Jean-Michel Pangrazzi qui lui succède à la CMA 46. « Cela se fera en douceur. Vincent Labruyère l’accompagnera » a précisé Serge Crabié.